L'éditeur Spike Chunsoft et le développeur Chime Corporation ont publié pour Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness de nouvelles informations et des captures d'écran pour présentant le mode "Deep in Abyss". Mais qu'est-ce donc que ce mode ?

Le début de l'histoire

Le personnage principal rejoint l'orphelinat Belchero en tant qu'aventurier. Pour les cours et l'entraînement, le personnage principal rejoint les trois autres élèves, Raul, un garçon toujours plein d'énergie, Tiare, calme et discret, et Dorothea, un peu tête en l'air. Quelques mois plus tard, les quatre voient enfin le jour de leur première exploration en tant que "Sifflets rouges", mais là, ils sont déjà confrontés à la dure réalité des Abysses…

Made in abyss

La boucle de gameplay dans Made in Abyss

Dans le mode "Deep in Abyss", les joueurs défient les Abysses en tant que nouveau cavernier. Tout en profitant d'une histoire originale, avancez dans les quêtes principales, collectez des reliques et accomplissez diverses quêtes pour gagner des récompenses telles que de l'argent et de l'expérience pour développer votre personnage. Au fur et à mesure que vous accumulez de l'expérience, le niveau de vos caverniers augmentera, et le joueur pourra défier des niveaux plus profonds de l'Abysse.

Made in abyss

Se préparer à un raid / La ville d'Orth

Dans la ville d'Orth, la base des caverniers, préparez-vous à défier les Abysses en accomplissant des quêtes et en achetant le nécessaire pour votre raid. En tant qu'apprenti "Sifflet rouge", vous recevrez principalement vos missions de Jiruo à l'orphelinat de Belchero, mais à mesure que votre niveau de sifflet augmentera, le nombre de missions que vous pourrez recevoir augmentera également.

Made in abyss

Les installations disponibles dans la ville d'Orth

  • QG de la guilde - C'est le siège de l'organisation qui fournit du travail aux caverniers. Diverses quêtes peuvent être acceptées.
  • Magasin d'approvisionnement - Un magasin qui vend des produits essentiels pour les aventuriers des cavernes. Outre les pioches, des vêtements et des consommables sont vendus ici.
  • Évaluation des reliques - Un magasin qui évalue et achète des reliques ramenées des Abysses. Obtenez de l'argent et de l'expérience dans cet établissement.
  • Le magasin de Laffi - Un magasin d'épices tenu par Laffi, la femme d'Hablog. Achetez de la nourriture et des épices ici.

Made in abyss

Piller les abysses

Les principaux objectifs dans Abyss sont les quêtes principales où se déroule une histoire originale, les quêtes de guilde acceptées au QG de la guilde et la collecte de reliques. Le personnage principal possède trois attributs : la force physique, la plénitude et l'endurance. La plénitude et l'endurance sont réduites lors d'une action. L'endurance se récupère automatiquement, mais pour récupérer la plénitude, il faut manger. Il est important de manger régulièrement pour maintenir la plénitude, car l'endurance ne peut être restaurée tant que la plénitude est à zéro.

La progression dans les Abysses implique d'éviter les dangers tels que les créatures féroces et les terrains instables. Le game over arrive lorsque vous êtes exécutés par une de ces créatures.

En plus de ces trois statuts, le joueur doit prendre en compte de nombreux autres facteurs lors de ses raids dans les Abysses, notamment l'environnement, la santé du personnage principal, la quantité de nourriture restante, la durabilité des outils et le poids des fournitures. Le joueur doit prêter attention à ces facteurs et agir de manière appropriée qu'il s'agisse de décider de poursuivre le raid, de retourner à la surface, et parfois même de décider ce qu'il doit ramener. Un choix difficile…

Transporter trop de choses réduira considérablement la vitesse de déplacement, et impactera votre capacité de miner ou d'attaquer.

Made in abyss

Revenir en sécurité

Après avoir atteint son objectif dans les Abysses, le carvernier doit retourner à la surface. Cependant, plus celui-ci descend, plus les effets de la "malédiction des abysses" se font sentir. C'est une charge physique et mentale qui s'intensifie lors du retour à la surface. Le cavernier peut vomir, éprouver une diminution importante de sa plénitude ou voir du sang jaillir de son corps.

Made in abyss

Tout ceci entraîne une diminution de sa plénitude et de son endurance. En plus de la "malédiction des abysses", ils peuvent être attaqués par des créatures, le terrain peut avoir changé ou des éléments présents à l'aller peuvent ne pas être disponibles au retour, ce qui les oblige à trouver un autre chemin. Autant dire qu'il faudra s'accrocher !

Made in Abyss : Binary Star Falling into Darkness est attendu sur PlayStation 4, Switch et PC via Steam le 1er septembre au Japon et le 2 septembre en Amérique du Nord et en Europe. Le soft sera traduit en français.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !