Sea of Stars sera disponible sur PS4 et PS5 aux côtés de ses versions Switch et PC via Steam ! Sabotage Studios vient de l'annoncer quelques jours après le retard du jeu. Ce RPG sortira en 2023, sans date précise. Des détails sur le gameplay sont également à l'ordre du jour. Présentations !

Un mot de Sabotage Studio

Sabotage a été fondé avec un objectif clair en tête : présenter nos propres " éditions définitives " des genres de jeux avec lesquels nous avons grandi. En combinant l'esthétique rétro et le design moderne, nous cherchons à créer des expériences qui capturent ce que nous avons aimé des jeux d'antan tout en laissant de côté les éléments qui, selon nous, pourraient les freiner aujourd'hui.

Pour notre propre RPG au tour par tour, nous avons commencé par quelques lignes directrices simples. Il devait y avoir des transitions transparentes entre la navigation et le combat, pas de rencontres aléatoires et pas de grinding. Le combat est évidemment un élément important, alors plongeons un peu plus loin.

Sea of Stars - Un vrai tour par tour sur PS4 et PS5 !

Dans Sea of Stars, le combat se fait au tour par tour, sans barre de temps, évitant toute pression pour laisser le joueur prendre ses décisions à son propre rythme. Chacun des six personnages jouables dispose d'un panel de quatre sorts/compétences avec des types de dégâts particuliers. Ces éléments sont combinables avec les mouvements des autres personnages.

Les MP ont un plafond très bas mais se régénèrent lors d'attaques normales. Ainsi, les sorts les plus puissants se combinent avec des attaques normales lors d'un combat contre un boss. Alors que les combats classiques, seront plus axés sur les attaques normales.

L'absence de rencontres aléatoires signifie que chaque combat offre un modèle unique d'ennemis qui peut être analysé et optimisé par le Solstice Warrior. D'autres caractéristiques de combat s'unissent dans une formule entre utilité et dégâts.

Les détails du gameplay

  • Locks - Verrous

Les ennemis qui chargent des sorts ou des compétences spéciales afficheront une barre avec des verrous (locks). Chacun avec une icône d'un certain type de dégâts. Le fait de briser les verrous affaiblira le sort à venir, tandis que le fait de les briser tous l'annulera complètement.

Chacun des six personnages jouables peut infliger des dégâts de manière efficace dans un ou deux de ces types. Surtout grâce à leur panel de compétences/sorts qui offre des variations de configuration.

  • Timed Hits - Coups synchronisés

Afin de rendre le combat au tour par tour plus stimulant, appuyer sur le bouton d'action en synchronisation avec les animations augmente les dégâts infligés tout en réduisant les dégâts reçus.

Le résultat de pratiquement toutes les actions de combat est influençable en appuyant sur le bon bouton au bon moment, que ce soit bloquer les attaques ennemies ou prendre un repas dans le sac.

  • Les combos

Toutes les actions de combat génèrent de l'énergie qui se transforme en points de combo. Ces derniers sont utilisables pour effectuer des attaques doubles combinant la configuration  et les types de dégâts des deux personnages.

Les points de combo n'ont pas de coût (pas de MP) et disparaissent à la fin du combat. N'hésitez donc pas à les utiliser !

  • Boosting - Renforcements

Les attaques normales génèrent du "mana vivant", absorbable par n'importe quel personnage jouable. A la manière d'un FFIX, le boosting est comparable à la compétence "Stock" de Vivi. Elle est cumulable jusqu'à trois fois, ajoutant une partie de l'attaque magique du personnage à sa prochaine action. Cela est utile lorsque le type de dégâts magiques d'un personnage est nécessaire mais qu'il n'a plus de MP.

Comment se démarque Sea of Stars ?

  • Des changements de personnages en combat - Alors que le groupe de combat a un maximum de trois personnages à l'écran, vous pourrez les échanger contre n'importe quel personnage de la ligne arrière à volonté et sans même passer un tour !
  • Traversée sans entrave -Nagez, grimpez, sautez ou hissez-vous sur des corniches alors que vous traversez le monde de manière fluide. Grâce à un système de déplacement retravaillé, vous pourrez vous diriger dans toutes les directions.
  • Un éclairage dynamique -Notre système de rendu sur mesure permet de créer un monde époustouflant qui prend vie en repoussant les limites des jeux en pixel-art et en 2D.
  • Une aventure riche en histoires - Des dizaines de personnages originaux et de scénarios vous entraîneront dans un voyage captivant. Tantôt épique, tantôt loufoque, tantôt émouvant, Sea of Stars fait son devoir de RPG en explorant les thèmes classiques de l'aventure et de l'amitié. Sabotage Studio nous livre une histoire pleine de rebondissements et d'événements inattendus.
  • Un monde que vous pouvez toucher - Il y a de nombreuses façons de vous divertir dans le monde de Sea of Stars. Si vous ressentez le besoin de changer de rythme dans vos aventures alors, naviguez, cuisinez, pêchez ou arrêtez-vous dans une taverne pour écouter une chanson ou jouer au fameux jeu de table connu sous le nom de "Wheels".

Bande-annonce pour la sortie de Sea of Stars sur PS4 et PS5

Sea of Stars sortira en 2023, sans date précise sur PS4, PS5, Nintendo Switch et PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !