Square Enix annonce la sortie en Occident de The Diofield Chronicle le 22 septembre 2022. Le collector sera aussi accessible chez nous, mais à quel prix ? Lisez plutôt la suite !

Les infos officielles françaises

Ce RPG stratégique inédit plonge les joueuses et joueurs dans une épopée mêlant guerre, honneur et combats tactiques intenses en temps réel. Les précommandes de The DioField Chronicle au format physique et numérique sont désormais ouvertes sur PlayStation, Xbox et Steam. Les précommandes des versions physiques sont également disponibles sur Nintendo Switch et le seront prochainement pour les versions digitales.

Les personnes qui souhaitent essayer The DioField Chronicle avant sa sortie le pourront dès le 10  août grâce à une démo du jeu. Elles pourront découvrir le début du jeu, jusqu'à la fin du premier chapitre. Les joueuses et les joueurs pourront transférer la sauvegarde de la démo vers le jeu complet à son lancement.

The diofield Chonicle

The DioField Chronicle propose un système de combat stratégique en temps réel appelé "Real Time Tactical Battle (RTTB)", porté par un scénario sombre et immersif créé par une équipe de développement expérimentée et pleine de talents.

Les personnages originaux ont été conçus par Taiki (Lord of Vermilion III, IV), les concept arts sont signées par Isamu Kamikokuryo (FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY XIII), et la musique est magnifiquement orchestrée par les compositeurs Ramin Djawadi et Brandon Campbell, connus dans le monde entier pour leur travail sur Game of Thrones.

Le collector de The Diofield Chronicle - Un prix exorbitant !

Petit rappel de l'histoire, le collector avait déjà été annoncé il y a une dizaine de jours sur les médias japonais. En voyant le contenu du collector, qui ne contenait aucune figurine, OST ni aucun Artbook, nous avions estimé le prix à une centaine d'euros tout au plus. Mais voilà qu'aujourd'hui, Square Enix, nous le propose à 189 euros... Si nous prenons en compte que le jeu vaut 60 euros, les pins 5 euros, le jeu de société coûterait 125 euros ! Dans les proportions de prix indiquées, nous avons l'impression que c'est le collector du jeu de société qui est agrémenté d'un petit jeu vidéo… Mais bon, que ne ferions nous pas pour notre petite collection (M.D.R).

Espérons qu'un jour ou l'autre, nous puissions être considérés comme un peu plus que des tirelires à queue spiralée. Pour une nouvelle licence, il faut marquer le coup ! Celui-ci ne se résume seulement qu'à un coup dur pour le portefeuille des précommandeurs...

Magnifique jeu de société collector, nous ne partageons pas le lien de la précommande (vous en connaissez sans doute la raison :p)

The Diofield Chronicle sortira le 22 septembre 2022 sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5 Xbox One et Xbox Series X|S. (NDLR, bref sur tous les supports !)

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !