Japan Expo 2022

Japan Expo 2022 - Un retour plutôt mitigé - Pas de Square Enix, Bandai Namco invisible ...

Accueil / Japan Expo 2022 – Un retour plutôt mitigé – Pas de Square Enix, Bandai Namco invisible …
Partagez l'amour du jrpg

Ce retour de la Japan Expo 2022 n'est pas un succès pour l'équipe de JRPGFR. Nous y avons vu des intervenants importants du monde vidéo-ludique asiatique, mais il y avait comme une odeur de manque de contenus.

HoYoverse

japan expo 2022

Le stand de Genshin Impact était somptueux, respectant entièrement le monde de Teyvat. Encore une fois, si vous vouliez voir ne serait-ce qu'un peu le décors de plus prêt, il fallait être très patient. Nous n'avons eu qu'une seule journée pour découvrir le maximum de stands dans un délai très court. Nous n'avons donc pas pu participer au concours ou recevoir des goodies de la société. File beaucoup trop longue et très peu d'hôtes et d'hôtesses pour accueillir tout le monde.

Au niveau des activités, les 2 000 premiers visiteurs qui se présentent chaque jour au stand peuvent réclamer une carte à tampon et se lancer dans l'aventure enrichissante d'Ad Astra. En relevant des défis et en collectionnant les tampons, les visiteurs pourront participer au tirage au sort et obtenir des récompenses garanties.

Il y a aussi un stand Honkai Star Rail avec des activités similaires à celles de Genshin Impact.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Trois activités étaient proposées, et celles-ci, une fois finies, permettaient de recevoir un sac de goodies officiels.

Le stand officiel de HoYoverse est situé au B642, allée B, hall 6.

One Piece Odyssey à défaut d'un stand Bandai Namco

Bandai Namco a tout misé sur le stand One Piece. Le stand était un mixe entre la promotion du dernier Film One Piece "RED". Le stand One Piece Odyssey proposait une démo à essayer, mais c'était exactement la même portion proposée que durant l'Anime Expo 2022. Une démo que nous avons eu la chance d'essayer. Elle était suffisamment longue pour que nous puissions nous en faire une première idée.

Japan Expo 2022

Globalement, le jeu a l'air orienté casual gamer. Nous prenons beaucoup d'expérience pendant les combats même contre des ennemis faciles. Nous Nous doutons que c'est une démo, et que la difficulté et la structure du jeu peuvent encore changer avant la sortie. L'exploration a l'air linéaire comme la progression dans le scénario. Nous ne nous sommes pas perdus et nous avons fini la démo sans la moindre difficulté.

Pour le reste des licences de Bandai, aucun stand sur Digimon que ce soit pour le jeu de carte ou pour le prochain jeu qui sortira à la fin de ce mois ... Dommage ...

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Rendez-vous sur le stand H218 pour tester pour la première fois le nouveau jeu vidéo One Piece Odyssey.

Atlus et Sega présents avec Kochmedia

Le stand le plus important pour nous était celui de Soul Hackers 2. Bon, même si nous le savions, le jeu n'était pas disponible à l'essai. Nous avons été accueilli par des hôtes sympathiques contrairement à ceux de One Piece Odyssey qui n'avaient clairement pas envie d'être là !

Japan Expo 2022

Les hôtes connaissaient le sujet sur le bout des doigts, nous connaissions déjà toutes les dernières informations sur le jeu, mais rien que le fait de discuter avec eux était déjà formidable.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Vous pouvez trouver ce stand, Hall 6, allée E, stand 656.

Pour conclure

Une Japan Expo trop maigre en contenu concernant le J-RPG. Nous sommes clairement restés sur notre faim ! Rappelons tout de même qu'HoYoverse n'est pas japonais mais bien chinois et que pour une Japan Expo, c'était eux les plus visibles et surtout les stands les plus réussis. N'oublions pas non plus l'absence de Square Enix qui a laissé un gros trou dans la convention avec plus de 5 J-RPG en cours de développement, leurs stands auraient pu être énormes... Dernière chose, Il y avait tellement de boutiques de cochonneries que nous nous demandons si nous continuerons à suivre ces conventions dans les années à venir...

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires