Atlus a annoncé, par le biais des résultats financiers de la société pour l'exercice fiscal clos en mars 2022, que Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster s'est vendu à plus de 600 000 exemplaires dans le monde (y compris les copies numériques) depuis sa sortie initiale le 29 octobre 2020.

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD

Une localisation qui a propulsé SMT III : Nocturne HD remaster dans le top des titres les plus vendus de la série !

Avec 600 000 exemplaires vendus, SMT III : Nocturne HD Remaster est désormais l'un des jeux Shin Megami Tensei les plus vendus de la série, aux côtés de Shin Megami Tensei IV qui a atteint 600 000 exemplaires vendus en juillet 2015 et de Shin Megami Tensei V qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en avril 2022.

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD

Le 27 avril 2021, SMT III HD s'était écoulé à plus de 250 000 exemplaires au Japon et en Asie, six mois après la sortie initiale du jeu. Six mois plus tard, en grande partie grâce à la sortie du jeu en Occident en mai 2021 et à sa sortie mondiale sur PC, SMT III HD s'est écoulé à 250 000 exemplaires supplémentaires en octobre 2021, soit un total de 500 000 exemplaires vendus.

Selon le rapport annuel intégré japonais de Sega Sammy pour 2021, la série Shin Megami Tensei s'est vendue à 17,7 millions d'exemplaires (y compris les copies numériques vendues et les téléchargements gratuits du jeu mobile Shin Megami Tensei : Liberation Dx2).

Rappel du synopsis de SMT III !

Le monde a sombré dans le chaos. Alors qu'une vague de démons se répand dans les rues dévastées de Tokyo, vos choix décideront de son sort.

Tokyo, 200X. Un lycéen profite de la vie en toute insouciance, ignorant que la fin du monde est imminente. Il s'agit de la renaissance du monde, une catastrophe à laquelle l'humanité n'a encore jamais assisté, et qui fait table rase de tout ce que nous connaissons.

Le chaos se répand à travers la capitale du Japon. Ce lieu autrefois plein de vie n'est désormais plus qu'un champ de ruines, hanté par les démons de différents mythes et légendes. Notre jeune protagoniste et ses deux camarades se retrouvent dispersés aux quatre vents dans ce nouveau monde désolé.

Alors que le héros a perdu connaissance, deux étranges individus lui confèrent les pouvoirs d'un Magatama afin qu'il survive dans cet enfer. Qu'il s'agisse d'une bénédiction ou d'une malédiction, une chose est sûre : cette renaissance lui a donné les traits d'un démon. Tel est le point de départ de cette aventure dans les ruines de Tokyo, où ennemis et amis d'antan tracent leur route dans le sang pour donner vie à leur monde idéal...

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Persona Central

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.