Fire Emblem Fates sorti sur Nintendo 3DS se verra supprimé de la boutique en ligne de Nintendo au premier trimestre 2023.

Son histoire se divisait en trois jeux, Héritage et Conquêtes sont sortis en physique. Révélation était, quant à lui, dématérialisé. Comme le Nintendo eShop 3DS ferme ses portes le 27 mars 2022, Révélation sera retiré bonnement et simplement du eShop le 28 février 2023 pour pallier au problème.

C’est une grande première qui inquiète les fans de la licence qui voudraient rejouer à Révélation et qui ne possèdent pas la version limitée des trois jeux inclus sur une seule cartouche.

Message de Nintendo sur le retrait de Fire Emblem Fates : Révélation

À compter du 27 mars 2023, il ne sera plus possible d’acheter du contenu sur le Nintendo eShop pour les consoles de la famille Nintendo 3DS et pour Wii U. Ceci s’applique aussi aux trois voies téléchargeables de Fire Emblem Fates : Conquête, Héritage et Révélation.

Les joueurs ayant acheté la version européenne et téléchargeable de Fire Emblem Fates peuvent choisir leur voie à l’issue du chapitre 6, et par conséquent la version du jeu qu’ils possèdent. Il n’est possible de télécharger les données de jeu de la voie choisie qu’une fois le chapitre 6 terminé.

Le jeu Fire Emblem Fates sera retiré de la vente le 28 février 2023. Ses contenus additionnels, incluant les voies qu’il est possible de suivre après avoir terminé le chapitre 6 du jeu, seront disponibles à l’achat jusqu’au 27 mars 2023.

Nous conseillons aux possesseurs d’une version européenne et téléchargeable de Fire Emblem Fates de s’assurer de terminer le chapitre 6 et de télécharger les données de jeu de la voie qu’ils souhaitent suivre avant le 27 mars 2023. Les joueurs souhaitant également acheter des voies additionnelles sont invités à le faire avant la fin du mois de mars 2023.

Bande-annonce

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.