Pokémon vient de dévoiler une vidéo d'un orchestre jouant le thème principal des prochains Pokémon Écarlate et Violet. Bien que nous en ayons eu un bref aperçu dans la dernière bande-annonce du jeu, c'est la première fois que les fans peuvent écouter la chanson dans son intégralité. Il est clair que le thème s'inspire des thèmes précédents de Pokémon, mais avec des petites variations dans la mélodie et les sons instrumentaux.

Ces deux jeux apporteront-ils du renouveau à la licence ?

Les jeux Pokémon Écarlate et Violet sont les deux premiers jeux Pokémon de la neuvième génération. La sortie de ces jeux, exclusivement sur Nintendo Switch, est prévue le 18 novembre 2022. Il s'agirait des premiers RPG en monde ouvert de la série. En prenant exemple sur le titre dérivé Pokémon Légendes Arceus, sorti en février cette année, ce jeu avait un format de zone ouverte qui permettait aux joueurs d'explorer des zones libres et étendues. Cependant, il n'était pas possible de passer d'une zone à l'autre de manière transparente et sans temps de chargement.

Ces titres poussent peut-être la série à un niveau supérieur à cet égard, mais certaines fonctionnalités semblent avoir été supprimées de Arceus. Notamment l'esquive des attaques en temps réel et la possibilité de lancer des Pokéballs et de les attraper sans avoir à entrer dans un combat au tour par tour. Certains joueurs craignent également que la courte fenêtre de temps entre les grandes sorties ait un impact négatif sur le polissage du jeu.

Bande-annonce du thème principal de Pokémon Écarlate et Violet

La vidéo de l'orchestre donne un petit aperçu des peluches des trois starters du jeu : Coiffeton, Chochodil et Poussacha. Nintendo a encore le nez fin pour savoir proposer ses marchandises tout en promouvant le thème principal de leurs jeux. Cependant, nous ne savons pas encore si ces peluches seront mises en vente. Nintendo propose également la feuille de musique pour les thèmes que vous pouvez voir et télécharger dans un tweet officiel. Si vous avez l'âme d'un musicien comme Sadness, faites-nous écouter vos œuvres !

Avant la sortie du jeu, beaucoup de fans apprécieraient de voir les évolutions des starters de Pokémon Écarlate et Violet. Nintendo a encore du pain sur la place avant de promouvoir des éventuelles peluches. Un peu plus de bande-annonce et moins de merchandising, s'il vous plaît !

Pokémon Écarlate et Violet sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 18 novembre 2022 !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Dualshockers

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !