Un joueur de Nier : Automata est tombé sur une pièce secrète du jeu qui n'a pas été découverte depuis son lancement en 2017.

La découverte a été faite par l'utilisateur de reddit sadfutago et les dataminers se demandent comment elle a été réalisée.

Attention, cette news contient du spoiler sur NieR:Automata

L'utilisateur sadfutago a initialement posté sur reddit des captures d'écran d'une zone où se trouvait une Église en demandant si d'autres joueurs avaient réussi à la trouver car leur ami n'y était pas parvenu.

Ils ont posté aujourd'hui une nouvelle vidéo montrant comment se rendre dans cette dernière, apparemment enregistrée à partir d'une copie du jeu sur PlayStation 4

Hello here is the video for the clip i recorded on my ps4 that i put on my usb of the door for the church hallway i uploaded for the discord server. I got a space error because i recorded too long i think. from nier

La vidéo se déroule dans la Ville copiée, une zone de fin de partie que le personnage secret A2 visite dans le cadre de la troisième partie du jeu.

Le joueur affronte des ennemis standard avant d'arriver à une porte secrète qui le mène à une longue échelle et à un couloir tortueux. Il s'interrompt avant d'atteindre l'église.

De nombreux membres de la communauté du jeu ont supposé que cette séquence était fausse, peut-être jouée sur une version modifiée sur PC avec une manette PS4. La découverte n'a pas encore été reproduite.

Le point de vue du dataminer Lance McDonald

Mais, comme l'a fait remarquer le dataminer Lance McDonald sur Twitter, la communauté n'a pas encore moddé le jeu de cette manière - les changements significatifs de carte ne sont pas (encore) possibles.

Le "dernier secret" du jeu a été découvert par McDonald en 2021 et confirmé par le compte Twitter japonais de Nier.

S'agit-il d'un secret supplémentaire dont le directeur du jeu n'était même pas au courant ? Ou s'agit-il bien d'un fake, créé via un mod ?

Les possible spéculations

Au départ, certains pensaient qu’il s’agissait d’une référence à NieR : Replicant et aux bâtiments ressemblant à des églises dans l’histoire de ce jeu. Cependant, le bâtiment ne ressemble pas beaucoup à une structure de ce jeu ou de son remake. Plusieurs théories circulent :

  • S'agit-il d'une salle de développement ?
  • S'agit-il d'une zone inachevée ?
  • S'agit-il d'un fake ?

Cependant, la chose la plus déconcertante est que personne ne sait actuellement à quel point sadfutago a pu entrer dans la pièce. Personne n’a actuellement été en mesure de reproduire les étapes.

Actuellement, le site Eurogamer a contacté PlatinumGames pour confirmation.

Trailer de la version Nintendo Switch de NieR:Automata The End of YoRHa Edition

NieR:Automata The End of YoRHa Edition a récemment été confirmé sur Nintendo Switch, lors de son dernier Nintendo Direct. Il arrivera le 6 octobre sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Eurogamer

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

editor
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)