Aujourd’hui, nous avons de nombreuses informations provenant de Sqaure Enix concernant Star Ocean 6 ! En effet, après vous avoir présenté D.U.M.A. ce matin, il est temps de vous présenter les nombreuses informations qui composent un jeu qui semble grandiose !

L’histoire de Star Ocean 6 : The Divine Force

La Fédération pangalactique

Cette organisation s’efforce d’apporter paix et tranquillité aux multitudes galactiques depuis ses premiers pas dans le système solaire. Au fil de son expansion à travers l’univers, nombreux furent les héros qui servirent sous son égide, sauvant des planètes en détresse.

Aujourd’hui, en l’an 583 DS, les choses ont bien changé. La Fédération pangalactique autrefois pacifique est désormais connue pour assimiler des planètes contre leur gré. Cet ancien émissaire de la justice est désormais enveloppé de ténèbres.

Raymond, capitaine du transporteur interstellaire Ydas, quitte la planète non fédérée Verguld dans le cadre d’une mission de transport routinière. La mission est simple, la route familière, et pourtant, la situation tourne mal lorsque l’Ydas se fait attaquer par l’Astoria, un vaisseau de guerre transportant un membre de la famille Kenny. Raymond et son équipière, Chloé, se voient dans l’obligation d’abandonner le vaisseau, et se dirigent vers une planète isolée et sous-développée, la quatrième du système d’Aster.

Avant même que leur capsule de sauvetage ne puisse atterrir, une vague d’énergie ressemblant à une pulsion électromagnétique et émanant de la surface de la planète désactive ses systèmes et la fait tomber du ciel. Raymond et Chloé atterrissent sur une planète inconnue, séparés.

À peine arrivé, Raymond se fait attaquer par une faune locale des plus inamicales. Mais alors que tout semble perdu, il est secouru par Laeticia, la princesse héritière du royaume d’Aucérius. Éblouie par l’arrivée soudaine de cet homme entré dans sa vie comme une étoile filante, Laeticia demande à Raymond de l’aider à sauver son royaume des velléités d’expansion de l’empire Vey’l voisin. Il accepte, en échange de son aide pour retrouver Chloé. Ainsi commence leur aventure sur Aster IV. Cependant, Raymond découvrira rapidement qu’il n’est pas encore sorti des griffes de la Fédération pangalactique.

Présentation officielle de D.U.M.A.

Bien que nous vous avons déjà présenté cette entité ce matin, voici les informations officielles.

Modèle de production 004213.

D.U.M.A. est une création insolite douée d’une intelligence supérieure et de conscience. Bien qu’il semblerait qu’il s’agisse d’un robot, elle se présente comme une “forme de vie”. Malgré ses intentions plutôt floues, D.U.M.A. accompagne Raymond et ses compagnons dans leur périple. Cette forme de vie confère l’utilisation de nombreuses capacités grâce à l’Assaut Cinétique ou AC.

L’Assaut Cinétique

Comment voler dans Star Ocean 6 ?

Grâce à D.U.M.A., vous pouvez planer à toute vitesse et êtes libres de vos mouvements. Dans les villes ou en-dehors, vous pourrez voler afin de trouver les nombreux trésors cachés de Star Ocean 6 !  Vous pouvez même intégrer le vol aux combos !

Les Gemmes

Le monde de Star Ocean 6 regorge de myriades d’objets cachés. À commencer par les gemmes. Les gemmes sont de mystérieux cristaux dotés du pouvoir de booster les capacités de D.U.M.A.
Trouvez et accumulez ces gemmes, qui vous seront d’un grand secours tout au long de votre périple.

L’analyse des terrains de Star Ocean 6

D.U.M.A. peut également chercher des coffres au trésor et des objets interactifs pendant que vous explorez. Ratisser une zone à la recherche d’objets rares peut s’avérer intimidant, mais l’analyse de terrain de D.U.M.A. fait de votre recherche de richesses une sinécure.

Les attaques AC

Les attaques AC peuvent inclure diverses attaques puissantes. Maintenez la touche correspondante enfoncée pour flotter haut dans les airs, puis relâchez-la pour vous écraser sur vos ennemis.
Servez-vous de cette capacité pour repousser les ennemis ou leur infliger des dégâts considérables. Les attaques AC peuvent prendre différentes formes selon le personnage qui les utilise. Découvrez les capacités propres à chaque personnage, et tirez-en parti pendant les combats.

Les attaques-éclair, une mécanique bien connue de Star Ocean

Lorsqu’un ennemi vous a dans son viseur, changez de cap sans crier gare tout en lançant une attaque AC et quittez son champ de vision pour effectuer une attaque-éclair. L’ennemi vous perdra de vue et sera immobilisé pendant un petit moment, durant lequel il subira beaucoup plus de dégâts. Si vous l’utilisez efficacement, plusieurs ennemis peuvent être victimes de l’attaque-éclair en même temps. Les attaques-éclairs sont une stratégie indispensable pour éliminer vos ennemis.

Le radar d’agression

Le radar d’agression peut vous servir à mieux exécuter vos attaques-éclairs. Ce radar malin affiche des informations directionnelles sur les attaques ennemies entrantes lorsque vous vous tenez
immobile pendant les combats. Autrement dit, il peut vous aider à planifier les cibles de vos attaques-éclairs. Les ennemis a priori inattaquables en raison de leur large champ de vision peuvent aussi subir des attaques-éclairs si certaines conditions sont remplies pendant le combat. Gardez ces options à l’esprit lorsque vous planifiez vos stratégies de combat.

Les attaques surprises

L’AC peut aussi être utilisée en début de combat. Si vous engagez le combat en attaquant l’ennemi avant qu’il ne s’aperçoive de votre présence, il s’agit alors d’une “attaque-surprise“, et elle est accompagnée d’un bonus. Ce bonus garantit que l’ennemi touché par l’attaque, ainsi que tous les ennemis proches, seront victimes d’attaques-éclairs. Vous recevrez de meilleures récompenses pour tous les ennemis vaincus avant que cet effet ne disparaisse.

Les vaisseaux de Star Ocean 6

  • Vaisseau Marchand YdasUn vaisseau marchand de taille moyenne appartenant à Lawrence Logistics, et sous le commandement de Raymond Lawrence. Au cours d’une expédition de transport de marchandises, il a été attaqué par surprise, puis abattu par un vaisseau de guerre de la Fédération pangalactique.
  • L’Astoria – Vaisseau de guerre dernier cri de la Fédération pangalactique. Avec un membre de la famille Kenny à son bord, ce vaisseau de guerre attire les regards.

Star Ocean The Divine Force sortira le 27 octobre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que sur PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !