Cygames (GranBlue Fantasy) vient d'acquérir la propriété intellectuelle de Metal Max auprès de Kadokawa Games, a annoncé la société. En plus de cette nouvelle, le créateur de la licence, Hiroshi Miyaoka, continuera à travailler sur celle-ci en tant que directeur chez Cygames !

Que va faire Cygames de la licence Metal Max ?

Cygames acquiert les activités liées à Metal Max auprès de Kadokawa et de Kadokawa Games. En conséquence, Cygames reprendra la propriété intellectuelle de la licence Metal Max et les actifs connexes. Bien que les développements futurs de la série Metal Max n'aient pas encore été déterminés, les développeurs sont déterminés à créer un nouvel avenir pour la série Metal Max, qui a plus de 30 ans d'histoire.

Hiroshi Miyaoka de rajouter :

"Cygames a acquis les droits de Metal Max. Je pense que cette acquisition sera une grande opportunité pour la série Metal Max, qui a fêté son 30ème anniversaire l'année dernière. En tant que créateur original, je voudrais d'abord remercier Kadokawa Games pour leur volonté d'envoyer [la série], et surtout Cygames pour l'avoir accueillie.

En tant que directeur chez Cygames, moi, Hiroshi Miyaoka, je vais m'atteler à relancer sérieusement la série Metal Max. Nous en sommes actuellement au stade des idées folles, mais mon espoir est que la série renaisse d'une manière qui touchera non seulement les fans de Metal Max, mais aussi le cœur des amateurs de RPG du monde entier. Je vous prie de vous en réjouir."

Kenichiro Takaki, producteur, s'exprime

"Metal Max est l'un des nombreux jeux merveilleux qui m'ont fasciné lorsque j'étais étudiant. La propriété intellectuelle qui se fait un nom dans l'histoire sera aimée et transmise de génération en génération". Je pense que c'est le défi que doit relever l'ensemble de l'industrie du jeu, ainsi que la mission de Cygames, qui s'efforce de "créer le meilleur contenu". Je suis incroyablement honoré d'être impliqué dans Metal Max, que le destin m'a permis de rencontrer une fois de plus. Le projet de créer le meilleur jeu sur console commence maintenant. Je vous invite à l'attendre avec impatience."

Les plateformes et la date de sortie du nouveau jeu sur console n'ont pas encore été annoncées. Vous pouvez visiter le site Internet crée pour le futur projet.

Metal Max - Des pionniers dans le genre

La licence Metal Max sortit en 1991 et a donc célébré son 30ème anniversaire l'année dernière. Au mois de juin sortait Metal Max Xeno : Reborn. Dans son style post-apocalyptique, le genre nous emmène dans des combats contre des robots dans les alentours d'une Tokyo dévastée. Vous vous battrez dans divers véhicules comme des tanks et des blindés et en compagnie de votre chien de combat, Pochi. (Re)Voyons la bande-annonce officielle du jeu.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !