Aujourd'hui, JRPGFR vous propose le futur guide pour trouver les trésors disséminés dans Dragon Quest Treasures, étonnant, n'est-ce pas ? Après les ouvertures des précommandes annoncées par Square Enix, c'est au tour des mondes et des trésors de Draconia d'être présentés.

Trouver les trésors dans Dragon Quest Treasures

Vous vous demandez peut-être : comment trouver tout ce merveilleux butin ? Le processus de recherche d'un trésor s'organise en quatre grandes étapes !

Première étape

La première étape de toute expédition est de choisir l'île sur laquelle elle se déroulera. Consultez la liste des destinations depuis la station de votre base et sélectionnez une île sur laquelle vous partirez à la chasse au trésor ! Les mystérieux complices d'Erik et de Mia, Purrsula et Porcus, vous fourniront pour chaque île une "prévision de trésor". Cela vous indiquera le genre de choses que vous pouvez vous attendre à y trouver.

En plus des prévisions de trésors, Purrsula et Porcus vous montreront le montant d'or de cette île. Cela vous indique dans quelle mesure votre groupe actuel est apte à y trouver des trésors. Plus le ratio d'or est grand, plus il vous sera facile de trouver des trésors. N'oubliez donc pas de garder cela à l'esprit lorsque vous choisissez une île à visiter. Une fois que vous choisissez votre destination, il est temps de monter dans le train - avec vos fidèles compagnons monstres à vos côtés, bien sûr !

Deuxième étape de la chasse au trésor de Dragon Quest Treasures

Une fois arrivé sur l'île de votre choix, la chasse au trésor commence vraiment ! Explorez l'île avec vos monstres et ils vous indiqueront où se situent les trésors ! Les montres s'excitent à l'approche de l'un deux ! Il y a beaucoup de lieux de recherche de ressources sur chaque île. Les matériaux utiles se trouvent dans des touffes de végétation, des dépôts de minéraux bien visibles et d'autres endroits similaires.

Ces bulles signifient que vos monstres compagnons détectent un trésor à proximité. Une icône de coffre à trésor argentée indique une détection des objets. Tandis qu'une icône de coffre à trésor dorée indique qu'un trésor se trouve à proximité. Le bric-à-brac possède une lueur argentée et est relativement facile à trouver. Son emplacement sera indiqué sur la carte lorsque vous vous en approcherez suffisamment. Tous les trésors que vous déterrez seront transportés par vos monstres. Le nombre de coffres à trésors transportables varie d'un monstre à l'autre.

Troisième étape : les trésors rares

Les trésors rares sont évidemment plus difficiles à trouver. Pour ce faire, vous devrez utiliser le pouvoir combiné d'Erik et Mia "Chercheur de trésor" (Fortune Finder). Et pour utiliser ce pouvoir, vous aurez besoin, obtenues au début de votre aventure, les Dagues de Dragon (Dragon Daggers).

Utiliser ce pouvoir lorsqu'il y a un trésor à proximité activera les visions du trésor. Vous verrez ainsi l'emplacement exact du trésor à travers les yeux de vos compagnons monstres. Les visions du trésor varient en fonction du monstre qui les fournit. Comparez les visions de vos trois compagnons et parcourez le terrain pour trouver l'emplacement du butin caché !

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples en images pouvant vous guider.

Une fois ces emplacements trouvés, les trésors sont à vous !

Quatrième étape : l’évaluation des trésors

Une fois que vous avez trouvé du butin, prenez le train pour retourner à votre base et faites évaluer vos trouvailles. Vous pouvez également utiliser un objet appelé aile de chimère pour retourner instantanément à la base depuis n'importe quelle île, avec tous vos trésors intacts. Ce sont des objets très précieux, et presque indispensables pour tout chasseur de trésor !

L'évaluation a lieu dès votre retour et révèle le nom, l'apparence et la valeur de vos trésors. La valeur d'un trésor dépend de son état, qu'il soit "neuf", "bon", "passable" ou autre. Essayez donc de trouver et ramener des trésors neufs ! Si vous ramenez des objets en double, sera pris en compte le meilleur état de l'objet dans votre collection. Les anciens trésors seront impitoyablement jetés ! Et petite astuce, plus vous ramenez d'objets en même temps, plus vous aurez la chance de gagner des bonus pendant l'évaluation.

Vous en savez désormais un peu plus sur la recherche des trésors dans Dragon Quest Treasures. Vous devrez parfois vous battre contre des gangs rivaux, des boss et affronter d'autres péripéties afin de ramener vos trésors à l'abri... mais c'est une autre histoire.

Dragon Quest Treasures sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 09 décembre 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Square Enix

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !