Square Enix et le développeur Live Wire ont dévoilé une vidéo de gameplay de Harvestella. Cette vidéo a été présentée pendant le Nintendo Treehouse Live de ce jour. JRPGFR était présent et nous avons passé un bon moment. Présentation avec Harvestella et mes ressentis.

Gameplay de Harvestella

Le segment commence à partir de 49:45.

Naturel : "J'avais pour ma part une bonne attente envers le jeu. Depuis le Nintendo Treehouse Live, il me semble que les qualités graphiques et techniques ne sont pas au point. On sent que le jeu est adapté à la Nintendo Switch. Cependant, je pense que Harvestella proposera de nombreux contenus et ça, un jeu long et profond, c'est ce que j'aime. Jobs, activités, récoltes (culture et "exploration"), liaisons sociales. Tout cela m'intéresse. Une belle surprise ? Square Enix a deux mois pour nous le prouver !"

Aperçu du jeu

Dans un monde vibrant et coloré, les joueurs devront s'occuper de leurs récoltes. Mais également au programme se lier d'amitié avec les habitants de la ville, surmonter les menaces, découvrir les origines du monde et la vérité derrière la calamité en cours de route. L'histoire commence lorsque le joueur se réveille au milieu du Quietus, une calamité qui survient à chaque changement de saison et qui menace toute vie.

Caractéristiques principales

  • Le Quietus : Durant le Quietus, la saison qui commence alors que les autres se terminent, les cultures dépérissent, et une poussière mortelle confine les habitants chez eux.
  • Le monde : Les joueurs pourront explorer les différentes villes et donjons du monde. Parmi elles, Nemea, où les cerisiers fleurissent toute l'année. Shatolla, la ville côtière aux nombreux bars animés. Le village de Lèthe, magnifique quelle que soit la saison et Argène, la capitale sacrée enneigée. Le chemin qui vous mènera aux Lumicycles, les quatre cristaux géants régissant les saisons, sera à la fois enchanteur et semé d'embûches.
  • Vie quotidienne : Cultivez des légumes, des céréales et des fruits dans les champs. Vendez-les pour gagner de l'argent, ou utilisez-les en tant que matériaux de fabrication. Vous pouvez également les cuisiner en suivant des recettes qui vous octroieront toutes sortes d'améliorations. Chez vous, vous prenez soin de vos animaux : Kotkots, l'oiseau tout rond, Laineux, le quadrupède distingué et votre totokaku de compagnie, et pourrez en retirer de belles récompenses.
  • Camarades : Vous rencontrerez de nouveaux amis, comme Shrika, une missionnaire en quête d'une nouvelle foi. Heine, un séduisant mécanicien aguicheur. Azir, un descendant des oracles du vent et Aria, une étrange fille qui dit venir du futur. Faites face aux problèmes de vos alliés et découvrez leurs différents modes de vie pour mieux les comprendre.
  • Combat : Alternez instantanément entre plusieurs jobs comme le guerrier utilisant des techniques d'épée rapides. Le marcheur de l'ombre, dont les lames jumelles infligent des coups mortels. Ou encore le mage, spécialisé dans les attaques magiques. Affrontez de redoutables ennemis en ciblant leurs points faibles, puis éliminez-les avec une puissante attaque nommée Double interruption.

Harvestella sortira mondialement le 04 novembre 2022 sur PC et Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gemastu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !