WILD BUNCH Productions, une société fondée par l'équipe de base qui a créé Wild Arms a annoncé Armed Fantasia : To the End of the Wilderness. Le fils spirituel de Wild Arms entamera sa campagne Kickstarter dans deux jours. Nous avons dégoté quelques informations sur le jeu. En voici les détails.

Armed Fantasia - Un futur désertique et passionnant

Armed Fantasia : To the End of the Wilderness raconte une histoire dramatique qui se déroule dans un monde en voie de destruction. Les joueurs jouent le rôle d'un groupe d'éclaireurs embarquant pour un voyage périlleux à travers les étendues sauvages du Westernpunk.

Armed Fantasia

Histoire

Dans un coin reculé de ce monde se trouve la terre de Londenium, où un jeune homme nommé Ingram perd son grand-père, le dernier lien qui le rattachait à sa ville natale. N'ayant aucune autre raison de rester, et dans l'espoir de renouer avec son ami d'enfance, Ingram se lance dans une nouvelle aventure en tant que Pathfinder, une branche d'aventuriers qui utilise les puissantes armes ARM (Aether Reaction Maximizer) pour éliminer les anomalies qui ravagent la terre.

Armed Fantasia

L’exploration comme base de jeu

Le voyage d'Ingram l'amènera à croiser les destins de nombreux nouveaux amis et ennemis, et à se retrouver embarqué dans une bataille monumentale qui frappera le passé et l'avenir de Londenium.

Armed Fantasia : To the End of the Wilderness permet aux joueurs de vivre une aventure à grande échelle dans l'esprit d'un J-RPG, en traversant de grandes étendues et utilisant leur intelligence pour surmonter tous les obstacles sur leur chemin.

Grâce à une gigantesque carte du monde, les joueurs pourront courir, sauter, résoudre des énigmes et ressentir l'élan de la traversée de la terre, de la mer et des airs dans des véhicules à grande vitesse, tout en explorant et en suivant l'histoire. La carte du monde d'Armed Fantasia sera remplie de choses à faire pour les joueurs, avec un rendu unique que l'on ne voit pas dans d'autres titres.

Armed Fantasia

L'exploration des donjons se concentre sur l'utilisation du gadget unique de chaque membre du groupe. Les joueurs doivent passer d'un Gadget à l'autre pour parcourir les obstacles qui se dressent sur leur chemin, et savourer le sentiment de victoire lorsqu'ils parviennent à ouvrir un chemin particulièrement difficile. Des pièges et des trésors attendent les joueurs sur la carte du monde et dans les donjons, exigeant à la fois les compétences des personnages et l'intelligence du joueur pour les résoudre et s'échapper en un seul morceau.

Armed Fantasia

Du tour par tour à l’ancienne

Les batailles dans Armed Fantasia : To the End of the Wilderness se déroulent au tour par tour, mais à un rythme rapide, selon le système Cross Order Tactics. Les actions successives des personnages jouent un rôle clé dans l'ordre en chaîne, et les ruptures de force perturbatrices interrompent l'ordre du tour de l'ennemi, créant des engagements remplis de tension et de suspense qui pousseront les joueurs à réfléchir soigneusement à leur stratégie de combat.

Les personnages

Ingram Goodweather

"Nous avons un dicton dans ma famille. "Mêle-toi à l'Ordre et tu mourras d'une mort misérable."

À 17 ans, Ingram est un Éclaireur en devenir. Il a grandi dans une ville remplie de gens qui essayaient de s'enrichir, ce qui l'a aidé à développer son intelligence de la rue, lui donnant l'air d'une personne qui ne fait pas son âge.

Ingram se spécialise dans les armes à feu, utilisant la vitesse pour déstabiliser ses adversaires et prendre le dessus, infligeant des dégâts rapides à des cibles individuelles ou multiples.

Alicia Fairhead

"Nous devons être l'avant-garde qui contre le vent contraire. C'est le rôle de l'Ordre, et mon devoir."

Âgée de 19 ans et fille du chef des Chevaliers de l'Ordre, Alicia est résolue à remplir son devoir de chevalier pour protéger la paix. Sa personnalité solaire et joyeuse la rend gentille aux yeux de tous, mais au combat, elle est une guerrière sur laquelle on peut compter, utilisant de grands ARM de type lance et des boucliers pour infliger de sérieux dégâts.

Euclide Sturges

"J'ai compris ça il y a un moment. Il n'y a pas de 'fin' à la nature sauvage de ce monde."

Le meilleur ami d'Ingram qui finit par déménager à cause de problèmes familiaux, laissant leur promesse d'enfance aux oubliettes. Afin de remplir sa promesse, Euclide devient Éclaireur. Il a 18 ans. Il essaie de tout traiter intellectuellement si possible. Il manie des ARM de type bâton lui permettant de lancer de l'énergie magique et de profiter des points faibles de l'ennemi.

Quelques artworks des ennemis du jeu

Une épidémie de créatures étranges connues sous le nom d'Anomalies s'est répandue dans le monde entier, devenant la principale menace pour l'humanité dans Armed Fantasia.

Bien que leur origine soit entourée de mystère, on pense que les Anomalies sont une mutation des créatures vivantes originaires de Londenium. Cependant, certaines ont depuis transcendé leur nature originelle, montrant qu'il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur elles.

Non seulement la communication avec eux est impossible, mais leur nature extrêmement hostile envers les humains fait des Anomalies une menace qui doit être vaincue à tout prix.

Bande-annonce d’Armed Fantasia


La campagne Kickstarter d'Armed Fantasia débutera le 29 août 2022. Aucune date de sortie n'est prévue actuellement. Si la campagne se déroule avec succès, le jeu sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S et la console de Nintendo la plus récente.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.