Aujourd’hui, place à l'édito 36 de la semaine. J'espère que vous apprécierez notre résumé de la semaine. Vous y lirez également mon coup de cœur du moment et deux belles surprises pour commencer !

Les news importantes de la semaine

Armed Fantasia et Penny Blood

On ne l'attendait pas mais WILD BUNCH Productions, une société fondée par l’équipe principale qui a créé Wild Arms, et YUKIKAZE, une société fondée par l’équipe principale qui a créé Shadow Hearts viennent de lancer une campagne Kickstarter pour deux nouveaux jeux, Armed Fantasia : To the End of the Wilderness et Penny Blood.

Ayant connu ces deux titres et éprouvant une adoration totale pour la série de Shadow Hearts, je n'en espère que du bon.

Soul Hackers 2 enfin disponible !

Nous l'attendions tous ou pas !? Soul Hackers 2 est disponible depuis le 26 août 2022 et j'ai déjà pu parcourir un peu le jeu. Après 25 ans d'attente, on ne peut qu'espérer avoir à faire à un bon jeu.

Petit rappel du synopsis.

Ringo et Figue arrivent dans le monde des humains pour éviter sa destruction. Cependant, Ichiro Onda, la personne que Figue était sensé protéger, a déjà été tué.

Il a été assassiné par deux mystérieux personnages connus sous le nom du Masque de Fer et Zenon. Ils appartiennent tous deux à la société fantôme, dont la motivation première est de contrôler les Covenants. Leur but est d’obtenir tous les Covenants, ce qui permettra d’invoquer un être de grande puissance qui mènera le monde à l’apocalypse.

Sans en dévoiler trop, le jeu est bon ! Il n'y a plus qu'à attendre le retour de notre cher ami Flynn qui vous donnera, je l'espère, envie de jouer à ce titre d'Atlus. Le seul hic, que je peux dire c'est que le mode très difficile est un peu casse-pied car le jeu nous interdit d'utiliser des objets.

The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN- et ses personnages !

Falcom nous montre de plus en plus de personnages de The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II -CRIMSON SiN-.

Ce qui est intéressant dans tout ce que nous offre Falcom, c'est de retrouver des personnages connus de la série.

Un bref exemple avec Towa Herschel qui est un des personnages importants depuis Trails of Cold Steel.

Edito 36

  • Age : 23 ans

Une enseignante qui est arrivée au lycée d’Aramis en tant que remplaçante de l’Académie militaire de Thors de l’Empire érébonien. Parallèlement à sa carrière d’enseignante, elle est également membre d’une organisation non gouvernementale (ONG) et s’inquiète de la pauvreté et des problèmes environnementaux dans le pays.

Malgré son apparence enfantine, elle est extrêmement sage et a un grand sens des responsabilités; Elle a accompli de nombreuses opérations et négociations depuis son époque d’étudiante. Elle et ses camarades de classe ont été témoins d’innombrables “événements en coulisses” dans la partie occidentale du continent, comme la guerre civile impériale, et l’on soupçonne donc qu’il y a une raison derrière son arrivée dans la République…

Un grand conseil à donner à ceux appréciant la série, c'est de commencer par le début. En voici un petit récapitulatif pour vous aider et n'hésitez pas à venir nous demander si vous souhaitez commencer la série.

Mon coup de cœur de la semaine

Je n'ai joué cette semaine qu'à Soul Hackers 2 et je ne peux que donner une note positive à mes dix premières heures de jeu que j'ai effectuées ce week-end. Je ne souhaite pas trop en dire pour éviter d'embêter notre ami Flynn.

Soul Hackers 2 est ni plus ni moins un D-RPG essayant d'offrir une touche un peu à la Persona. Certes, il ne faut pas s'attendre à un Persona 5. Il faut prendre le jeu comme un bon jeu, où nous passons du bon temps dans les donjons labyrinthiques à mourir encore et encore selon la difficulté que vous jouez.

Personnellement, j'adore le personnage de Ringo qui me fait penser à un enfant venant de naître découvrant le monde qui l'entoure.

Pour conclure cet édito, JRPGFR vous propose quelques achats à faire

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

editor
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)