Penny Blood, le successeur spirituel de Shadow Hearts, a le droit aujourd'hui à une bande-annonce. Ce titre a été dévoilé en même temps que Armed Fantasia : To the End of the Wilderness avec une campagne "Double Kickstarter".

Penny Blood, c’est quoi !?

Penny Blood présente un monde tordu d'horreur gothique et cauchemardesque rarement vue dans les RPG japonais. Dans Penny Blood, les joueurs suivent l'histoire de Matthew, un enquêteur qui se lance dans une sombre enquête à travers les emblématiques années folles, se faisant des alliés et affrontant des traumatismes dans un monde tordu par l'horreur, la malice et le chaos.

Les joueurs feront le tour du monde, des États-Unis à l'Asie en passant par l'Europe, ils exploreront des nations qui se remettent ou se prélassent dans le sillage de l'un des conflits les plus sanglants de l'histoire, sans se soucier de l'agitation qui couve sous la surface.

L'histoire de Penny Blood commence avec Matthew Farrell, un détective privé solitaire de New York travaillant pour le Bureau d'enquête. Bien qu'il déteste les pouvoirs maudits dont il a hérités de son père, il utilise ses capacités de transformation pour traquer les monstres à la demande du Bureau.

Un jour, Matthew est chargé d'enquêter sur un étrange incident survenu dans un asile psychiatrique de New York. Après s'être précipité à l'asile, il découvre qu'il regorge de créatures grotesques et déchaînées. Grâce à son pouvoir caché, Matthew parvient à remporter une victoire de justesse.

Afin de découvrir la vérité derrière cet incident bizarre, l'enquête de Matthew le mènera de l'Amérique au lointain continent asiatique, y compris le Japon et la Chine, ainsi qu'aux confins de l'Europe. En chemin, il rencontrera ceux qui luttent pour la vengeance, ceux qui cherchent à utiliser les horreurs aberrantes pour leur propre bénéfice et ceux qui souhaitent simplement détruire. Penny Blood raconte l'histoire d'un homme qui doit devenir ce qu'il cherche à vaincre.

Les cartes du monde de Penny Blood offrent une vue d'ensemble des villes et des villages qui téléportent les joueurs dans les années 1920, où ils découvrent le monde tel qu'il était, sans se douter des événements horribles qui vont bientôt se produire.

Des rues animées aux sanatoriums hantés, les joueurs se plongeront dans des endroits soigneusement détaillés pour acheter des objets indispensables à leur quête, enquêter sur des événements surnaturels et combattre des monstruosités stygiennes.

Le système de combat de Psycho Sigil, facile à apprendre et difficile à maîtriser, combine la stratégie traditionnelle des RPG japonais au tour par tour avec un temps de réaction rapide afin de maximiser le potentiel des attaques et de garder les joueurs sur le qui-vive à chaque rencontre. Les joueurs peuvent embrasser les ténèbres qui sont en eux en utilisant le système de fusion pour invoquer les abysses et combattre le feu par le feu, en exploitant la puissance des ténèbres pour renvoyer les démons d'où ils viennent.

Les interactions avec les démons affecteront les points de sanité des héros. Si les joueurs perdent trop de points de sanité, leurs alliés succomberont à la folie, gagnant en force et perdant leur sang-froid. Cependant, ce regain de puissance pourrait être juste ce qu'il faut pour renverser le cours de la bataille.

Hirota Yoshitaka (connu pour Shadows Hearts et Shadow Hearts : Covenant) revient à la barre en tant que compositeur pour insuffler un sentiment d'effroi et de malaise sinistre adapté à l'atmosphère. Il sera accompagné par Akari Kaida de Breath of Fire 3, qui insufflera une forte dose de jazz dans le décor des années folles.

Matsuzo Machida : "C'est ma deuxième chance. Les chances de faire un autre jeu comme celui-ci sont rares, alors s'il vous plaît, soutenez-moi !"

Sous la direction de Matsuzo Machida, le design des personnages par Miyako Kato et la musique et le son composés par Yoshitaka Hirota et Akari Kaida, Penny Blood promet de planter ses griffes dans les joueurs en faisant revivre le côté sombre des RPG japonais.

Les artworks

Le paysage inquiétant de North Tarrytown

Situé à 30 miles au nord de New York, positionné juste sur la rive est de la rivière Hudson. Certains appellent ce petit village Sleepy Hollow en raison d'une légende sur un chevalier sans tête qui erre dans la région.

Afin de résoudre le mystère du monstre apparu à l'asile de Golgotha, Matthew se rend à Tarrytown pour parler avec Oswald Craig, l'aubergiste local. Mais qu'attend Matthew dans le brouillard sinistrement épais de Tarrytown... ?

La capitale impériale de Tokyo - Asakusa Rokku et Ryounkaku (1923)

Après avoir remporté la victoire lors de la guerre russo-japonaise et de la Première Guerre mondiale, le Japon a connu la gloire en tant que l'un des plus formidables empires d'Extrême-Orient. Cette richesse a également conduit Tokyo à construire la tour Ryounkaku à Asakusa, la plus haute structure de toute l'Asie, que les habitants de Tokyo ont appelée "Asakusa Twelve-Story".

Après qu'un assaut se produit à Asakusa impliquant l'ambassadeur américain au Japon, Matthew se précipite à Tokyo et entrevoit une menace qui vise à plonger le monde entier dans les ténèbres.

Présentation des personnages de Penny Blood

Matthew Farrell

Un Irlando-Américain né en 1895. Aujourd'hui âgé de 28 ans, il vit à New York et travaille comme détective privé. Après avoir servi pendant la grande guerre, il rentre aux États-Unis et se rend dans différents États pour enquêter sur une série d'incidents étranges. Un jour, William J. Burns, le directeur du Bureau d'enquête, lui confie une mission top secrète qui le conduit au Japon.

En temps normal, Matthew utilise un fusil à canon scié et les arts martiaux pour maîtriser ses ennemis, mais lorsqu'il est en danger, il peut se transformer en un monstre, ce qui lui permet d'éviscérer ses ennemis de diverses manières. Ceux qui connaissent ce secret le surnomment le malheureux chevalier, mais il s'en moque.

Alors que Matthew recherche Emilia, il est progressivement entraîné de plus en plus profondément dans une guerre contre des créatures d'un autre monde.

Demna, le chevalier sans couronne

Un monstre, et un symbole de la solitude et du vide qui se cachent au plus profond du cœur de Matthew.

Bien équilibré en termes d'attaque et de défense, Demna peut s'avérer utile dans toutes sortes de situations. Son épée et son bouclier sont tous deux inscrits en goidelique ancien. Le texte de l'épée indique "Le pouvoir d'accorder un sommeil sans fin aux pécheurs", tandis que le bouclier indique "Le pouvoir d'accepter toutes les épreuves".

Demna est le premier monstre en lequel Matthew s'est transformé après avoir hérité de la capacité de son père, et il cache encore d'autres potentiels...

Emilia Dawson


Née à Londres en 1898. Aujourd'hui âgée de 25 ans, Emilia est membre des services secrets britanniques. Après avoir été louée pour sa passion féroce et ses incroyables compétences, elle a été promue agent spécial spécialisée dans les affaires étrangères.

Lors de sa dernière mission, elle a été nommée garde du corps de M. Tubbs, l'ambassadeur américain au Japon. Peu de temps après, M. Tubbs meurt dans un incident dans le quartier d'Asakusa à Tokyo, tandis qu'Emilia est portée disparue.

Un de ses yeux et trois de ses membres ont été remplacés par des outils robotiques, lui conférant des capacités surhumaines capables de faucher toutes sortes de monstres.

Suseri Otsuki

Née à Tokyo en 1906. Aujourd'hui âgée de 17 ans, Suseri est une prêtresse conseillère de Kamuzumi, la force d'extermination des monstres de l'empire japonais.

Sa mère étant issue d'une famille de spirites doués pour les arts magiques kidō, Suseri a la capacité de sentir les créatures d'un autre monde dès leur apparition. Elle devait être les yeux du Shinteigumi, la brigade de première ligne de Kamuzumi, mais elle n'hésite jamais à expédier elle-même les monstres quand le besoin s'en fait sentir, en utilisant les grandes réserves de puissance spirituelle qui tourbillonnent en elle.

Après que Matthew et Emilia l'aient sauvée dans la capitale impériale, elle rejoint leur cause afin de leur rendre la pareille. Les armes de prédilection de Suseri sont ses miroirs magiques seimakyo.

Présentation de quelques monstres dans Penny Blood

Motofuji


Le nom donné à l'horrible monstre découvert au sein de l'asile de Golgotha.

Le Motofuji déchargeait de copieuses quantités de malice, un type d'énergie né des émotions humaines négatives. Cette malice serait à l'origine des transformations monstrueuses des patients de l'asile. Les miasmes négatifs qui s'échappaient de chaque pore des hideux Motofujis ont envahi le corps et l'esprit des patients, réveillant en eux des désirs méprisables.

Après s'être précipité dans l'asile, Matthew a engagé un combat acharné contre la créature et a réussi à la détruire... Mais tout le monde se demande encore pourquoi le monstre est apparu là en premier lieu.

Patient maléfique

La malice libérée par le Motofuji a provoqué chez certains patients de l'asile de Golgotha des transformations monstrueuses.

Longtemps dépourvus de toute intelligence et de toute émotion, ces zombies n'ont désormais qu'un seul but : dévorer autant de chair vivante et d'énergie vitale qu'ils peuvent mettre la main sur leur chair pourrie. Poussés par l'instinct de noyer leur corps dans la malice, ces patients ont choqué la police de New York par un assaut brutal et sanglant.

Atam

Une manifestation des ténèbres qui s'est installée dans la psyché de Matthew. À l'insu de Matthew, Atam est le Seigneur de la Mort qui commande les sept péchés capitaux : des démons qui représentent les péchés de luxure, de gourmandise, d'avarice, de paresse, de colère, d'envie et d'orgueil.

Habitant à l'origine de "l'autre côté", ou de la racine de l'arbre de vie, comme certains l'appellent, Atam a trouvé sa subsistance de "notre côté" en se cachant dans les âmes des humains qui possèdent du sang divin. Ainsi, après de longues années à se nourrir de ces âmes, Atam a acquis une richesse de connaissances qui l'a progressivement transformé en quelque chose de plus proche d'un dieu omnipotent.

Il y a plusieurs années, Atam a échoué dans sa tentative de maudire et de tuer son hôte précédent et a été battu à quelques centimètres de sa propre vie. Désormais, Atam sommeille dans un nouvel hôte, ne pensant qu'à retrouver son pouvoir jusqu'à ce qu'il puisse un jour renaître à nouveau.

Quelques screenshots de Penny Blood avec son premier trailer

Un petit bonus musical

La campagne Kickstarter de Penny Blood débutera le 29 août 2022. Aucune date de sortie n'est prévue actuellement. Si la campagne se déroule avec succès, le jeu sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S et la console de Nintendo la plus récente.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

editor
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)