Square Enix et Tri-Ace ont partagé un nouveau trailer pour Star Ocean : The Divine Force. Celui-ci présente un nouveau personnage jouable, les antagonistes, son système de compétences, et quelques options supplémentaires sur disposition des joueurs en combat.

Alors que Raymond et Laeticia se battent contre l'Empire de Vey'l pour sauver le royaume d'Aucerius, ils rencontrent à plusieurs reprises la faction Vyrian. Raymond les considère très tôt comme une menace, car ils reconnaissent le D.U.M.A., ce qui l'amène à penser qu'ils ne viennent pas de la planète sur laquelle leur vaisseau spatial s'est écrasé.

Ses suppositions sont fondées car la bande-annonce indique que les Vyriens font partie de l'Empire. Gaston Gaucier, Lola Jornaus et Velanj Garfuul sont les trois Vyriens qui composent cette faction ennemie.

Star Ocean : The Divine Force

Un nouveau personnage jouable est introduit après la révélation de la faction vyrienne : Malkya Trathen. Elle vient d'une ancienne race connue sous le nom de Trathens qui vit sur Nihlbeth. Malkya et Midas ont une histoire que les joueurs découvriront au fil du jeu. Elle connaissait également Laeticia et Albaird lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Ensuite, la vidéo détaille la façon dont Malkya se joue en combat. Les Trathens sont capables d'étendre et de contorsionner leurs membres, ce qui permet à Malkya d'infliger des dégâts au corps à corps en étendant et en étirant ses membres, comme un fouet.

Star Ocean : The Divine Force

Plusieurs autres détails de gameplay ont été partagés. Les joueurs gagnent des PS en faisant évoluer leurs personnages. Ils peuvent utiliser les PS pour renforcer leurs compétences actuelles ou accéder à un arbre de compétences pour en apprendre de nouvelles.

Certaines compétences sont mises en avant, notamment celles qui n'infligent pas directement de dégâts, comme la compétence Intimidation de Raymond, qui démoralise les ennemis proches, et la compétence Cachette de Nina, qui lui permet de se déplacer librement sur le champ de bataille sans être détectée, afin de pouvoir frapper dans une position avantageuse.

Star Ocean : The Divine Force

De plus, les joueurs peuvent améliorer les capacités de D.U.M.A. en accumulant des points D.U.M.A.. Une poignée de compétences de D.U.M.A. ont été révélées :

  • Le Scan étendu (étend l'AoE du scan de 25%)
  • Silence (réduit la portée de détection des pas des ennemis de 25%)
  • Gardien (réduction de la jauge VA de -20% lors du blocage avec un bouclier)
  • Le verrouillage paralysant étendu (prolonge la durée de l'aveuglement des ennemis de 10%).

Les joueurs exécutent des attaques super puissantes avec le D.U.M.A. grâce au Vatting. La jauge de Vatting se remplit progressivement au fur et à mesure des combats et lorsqu'elle est pleine, les personnages peuvent déclencher une attaque dévastatrice.

Star Ocean : The Divine Force

Le D.U.M.A. offre également un puissant outil défensif avec la Barrière VA. Maintenir le bouton VA pendant le combat active la barrière, qui peut repousser les attaques et même faire vaciller l'ennemi.

Enfin, les joueurs peuvent détacher le D.U.M.A. des personnages en plein combat, afin qu'il puisse fournir un effet d'amélioration de l'état défensif sur tout le champ de bataille grâce à la fonction Cage d'Estery. Certains de ces effets incluent une diminution des dégâts de 25% et les alliés ne flancheront plus aussi facilement. En contrepartie, l'activation d'une Cage d'Estery signifie que les alliés ne pourront pas utiliser la jauge VA. Celle-ci cessera également d'augmenter.

Voici la vidéo du rapport de Mission n°3 de Star Ocean : The Divine Force

Star Ocean : The Divine Force sera disponible le 27 octobre sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam).

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.