Les jeux de la rédaction JRPGFR - Vol.2 !

Accueil / Les jeux de la rédaction JRPGFR – Vol.2 !
Partagez l'amour du jrpg

Voici le troisième trimestre qui s'achève et je vous invite à venir découvrir à quoi joue la rédaction JRPGFR. Ce dernier mois a vu sortir d'excellents softs que vous allez probablement retrouver dans cette chronique. Cependant, il y a toujours des surprises intéressantes ! Je vous laisse en compagnie de la super équipe de rédacteurs, et, si vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous ! Plus on est de fous, moins il y a de riz ! Bonne lecture !

Les jeux de la rédaction JRPGFR

Naturel - Rédac' chef râleur

Pour ma part, même si j'ai un énorme coup de gueule en coulisses concernant Nintendo, je ne peux m'empêcher de continuer à jouer à Xenoblade Chronicles 3. Véritable chef-d’œuvre, j'ai le plaisir de la découverte de cette licence historique, je m'explique. De par ses territoires immenses et l'immersion dans l'histoire des personnages en passant par toutes les classes jouables, ce jeu est clairement un must have pour tous ceux qui possèdent une Nintendo Switch. Je vous défie de ne pas verser une p'tite larme dans certaines séquences !

J'y vois toujours le même hic, plus j'avance dans le jeu et plus je le trouve laid et plus je pense que c'est une licence qui doit s'exporter sur des consoles next-gen qui pousseront le jeu plus loin graphiquement. Mais comme dans le cochon, tout est bon dans Xenoblade Chronicles 3 !

Rédaction JRPGFR Ethel
Ethel ou n'Ethel pas ? Telle est la question !

Flynn - Le roi du J-RPG

À mon tour de m'exprimer ! Je joue à beaucoup de jeux et de genres, et ces derniers temps je me suis lancé dans Final Fantasy XIV, mon premier MMO-RPG. Je dois dire que je suis agréablement surpris par la prise en main du jeu qui au départ me faisait un peu peur. De plus, j'y joue sur PS4, n'ayant pas un PC suffisamment puissant pour faire tourner le titre. FFXIV est vraiment un jeu pour ceux qui aiment le grind et les défis en tout genre. L'histoire est elle aussi très intéressante, le lore enchanteur et les personnages attachants. Je m'en voudrai presque d'avoir attendu 9 ans avant de me lancer. De base, les MMO me font un peu peur, car très chronophages. Ici, l'abonnement standard n'est pas trop cher (à mon goût) et je joue par phases pour laisser de la place à d'autres loisirs ou jeux.

Je me dois d'encourager tous les fans de la Saga n'ayant pas encore osé tenter l'aventure, de se lancer dans la version d'essai gratuite de 1 mois proposée par Square Enix. La sauvegarde est conservée pour la version complète !

Rédaction JRPGFR

Mes jeux du moment !

  • The legend of Zelda : Skyward Sword HD - Nintendo Switch

J'ai toujours été amoureux de cette série de renom. Le travail effectué sur ce remaster ne se ressent pas vraiment, mais il y a un ajout qui fait toute la différence avec sa version wii, c'est le fait de pouvoir jouer à la manette. Pouvoir jouer à la manette rend l'expérience meilleure car nous n'avons plus à subir les caprices de la détection de mouvements !

Je me tais ! Vous aurez mon avis très prochainement dans mon test.

  • Tales of Destiny - PS1- Bandai Namco

Moi, grand Fan de la saga des Tales of, je rejoue cette pépite par nostalgie et un futur rétro test n'est pas à exclure. Ce jeu a de l'âge, mais le système de combat et l'histoire sont toujours un régal ! Le dernier opus, Tales of Arise m'a plu mais n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes.

Je laisse la parole à mes collègues et je vous dis à très bientôt !

Rédaction JRPGFR Rédaction JRPGFR

Rédaction JRPGFR

Kuro Azeus - Moi

Pour être super original, j'ai joué les trente derniers jours à Xenoblade Chronicles 3 et à Soul Hackers 2. Xenoblade Chronicles 3, comme le dit notre ami Naturel est un vrai chef-d'œuvre. Un jeu qui a réussi à me clouer au canapé durant des heures. J'ai arrêté d'y jouer depuis la sortie de Soul Hackers 2 et je ne compte pas le reprendre de si tôt car je n'ai aucune envie de le terminer, non pas parce que je ne l'aime pas mais plutôt parce que je l'aime trop !

Soul Hackers 2 est un peu comme une vague nostalgique d'une époque pas si lointaine. Mon D-RPG favori qui n'est autre qu'Etrian Odyssey, et ne me demandez pas pourquoi, mais je ressens des sensations similaires lorsque je joue au dernier J-RPG d'Atlus. L'expérience en est épurée (comme pour Etrian Odyssey), et bien qu'une intrigue soit présente, elle ne me gêne pas dans mes sessions de grind et mes aller-retour entre les donjons et la ville. Un véritable bonheur !

Mes jeux futurs

J'attends impatiemment Valkyrie Elysium, cet action-RPG de Square Enix dont je me languis d'avoir entre les mains. Pour la petite histoire, Valkyrie Profile Lenneth est le premier J-RPG (adulte) auquel je me suis confronté et il a littéralement changé ma vie. C'est donc dans une certaine suite logique que je m'occuperais de vous produire un test à la hauteur de vos attentes !

Soul Hackers 2 m'a donné envie de me replonger dans le D-RPG dès que j'aurais fini celui-ci. Je pense reprendre ma partie en cours sur Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk sur Nintendo Switch durant de petites sessions entre mes occupations journalières.

On se donne rendez-vous le mois prochain, et n'oubliez pas de réagir en commentaire pour nous donner envie de découvrir vos jeux du moment !

Sadness - Le râleur

Je vais être aussi original que Kuro. J'ai terminé il y a quelques jours Xenoblade Chronicles 3 qui est pour moi clairement un jeu à faire même si la fin m'a arraché le cœur et n'a pas répondu à toutes les questions que l'on pouvait se poser. J'espère vraiment que le DLC nous permettra de vraiment conclure à la série. Nous savons d'ores et déjà que Monolith n'en a pas fini avec Xenoblade. Pouvons-nous nous attendre à un épisode reprenant Xenogears ou une toute autre histoire ?

J'ai entrepris ensuite Soul Hackers 2 qui est pour moi un très bon jeu d'Atlus. Certes, il ne faut pas s'attendre à un jeu comme Persona car ce n'en est pas un. Il reste agréable à parcourir surtout si nous sommes amoureux des D-RPG et de la série Shin Megami Tensei.

Mon prochain jeu

On ne va pas se le cacher, il y a un titre que j'attends avec une grande impatience, c'est The Legend of Heroes: Trails from Zero qui est pour moi le jeu qu'il faut faire si on est un adorateur de la série des The Legend of Heroes !

Si vous aimez les titres un peu old-school avec une profondeur dans son histoire et un lore tout simplement énorme, il faut. Foncez !


Attendez-vous aussi à un test du titre dès que j'en aurais l'occasion.

L'arc Crossbell, me voilà !

Vous en savez désormais un peu plus à propos des jeux auxquels vos rédacteurs préférés jouent ! JRPGFR continue sans cesse de s'améliorer et c'est grâce à vous ! Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur et que vous êtes connaisseurs du genre J-RPG alors la rédaction JRPGFR vous ouvre ses portes et ses bras ! Et comme ce média souhaite en apprendre davantage de ses lecteurs, dites-nous à quoi vous jouez !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires