Bonjour à tous, c'est à moi que revient le privilège de rédiger l'édito JRPGFR de cette semaine, la semaine de la rentrée ! Les cartables sont remplis de souvenirs mais l'été n'est pas encore terminé. Profitons donc un peu de la brise chaleureuse qu'il nous reste pour parler des J-RPG de la semaine.

C'est fantastique, nous avons enfin publié le test de Soul Hackers 2, il était temps ! Nous nous sommes bien amusés avec Flynn durant l'écriture de ce tout nouveau test. Nous espérons qu'il vous plaira. Sur JRPGFR, nous n'avons pas trouvé que le jeu était si mauvais que cela. Nous l'avons d'ailleurs trouvé excellent. C'était un pari osé d'Atlus de faire revenir le classicisme du Dungeon Crawler à travers une multitude de composantes actuelles. Les mauvaises langues n'ont qu'à bien se tenir et à apprendre d'analyser un jeu dans sa profondeur.

Test de Soul Hackers 2

Le Tokyo Game Show arrive à grands pas. L'équipe de JRPGFR a déjà les mains pleines de sueurs à l'idée de devoir claquer leur clavier de mouvements impactant pour vous partager la culture qui est la nôtre. Il s'agirait de mettre en avant les jeux qui sont susceptibles de donner le plus grand spectacle pour votre plaisir à tous. Final Fantasy XVI, Crisis Core - Final Fantasy VII - Reunion, Star Ocean : The Divine Force, The DioField Chronicle, Dragon Quest Treasures, Eiyuden Chronicle, One Piece Odyssey... Il va sans doute falloir vendre votre Mami pour vous offrir la multitude de J-RPG proposés lors de cette convention. Vous pouvez d'ailleurs lire les attentes de Naturel et moi-même en cliquant sur ce lien !

Tokyo Game Show 2022 JRPGFR

Le petit filou de Yoko Taro s'est immiscé dans la foule de nouvelles actualités avec une nouvelle itération pour son RPG de cartes, j'ai nommé "Voice of Cards: The Beasts of Burden". Dans ce nouvel opus, vous aurez la possibilité de capturer des cartes pour en faire des compétences. Un peu de collection et de captures de monstres font toujours du bien dans les licences J-RPG. Nous l'attendons, donc, de pied ferme.

JRPGFR

Une très belle surprise de la part de XSEED Games, avec une annonce qui en a étonné plus d'un à la rédaction. Trinity Trigger sortira bien chez nous ! Le jeu est un Action-RPG combinant l’aspect et les sensations des RPG emblématiques des années 90 avec un accent mis sur le combat rapide. Les joueurs prennent le contrôle de trois jeunes héros qui tentent de défier le destin et de sauver le continent de Trinitia. Nous vous avions déjà parlé de ce J-RPG avant même que la décision de localisation occidentale ne se prenne ! On est des gentils !

Bande-annonce Trinity Trigger JRPGFR


Nous vous rappelons, encore, que nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une bande de joyeux rigoleurs donc pas besoin d'hésiter. Si vous avez un peu de temps à nous accorder, ce sera avec plaisir que nous partagerons un bout de chemin ensemble.

L'édito 37 est désormais terminé. Continuez à nous suivre dans nos aventures et rendez-vous très vite pour de nouvelles actualités sur JRPGFR.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.