Gotcha Gotcha Games a publié la première bande-annonce de RPG Maker Unite, ainsi que de nouvelles informations et captures d'écran présentant la fonction Autoguide et le gestionnaire d'addons de l'outil de création de jeux de rôle.

L'Autoguide

Lorsque nous parlons de création de jeux, la plupart d'entre nous imaginent d'abord la direction artistique du jeu. Cependant, un bon titre de jeu nécessite un bon équilibre pour offrir une expérience satisfaisante.

Avec l'Autoguide suffit de définir certains paramètres communs tels que le niveau maximum, l'EXP maximum et les HP maximums. Le système utilisera ces valeurs pour calculer l'équilibre de nombreux paramètres courants dans la création de RPG.

RPG Maker Unite

L'Autoguide permet également de régler automatiquement les paramètres des classes attribuées aux membres du groupe. Il suffit de régler les curseurs relatifs à l'équilibre PV/PM et certaines statistiques pour déterminer les tendances de croissance.

De la même manière, les stats des équipements comme les armes et les armures peuvent également être remplies automatiquement !

Enfin, les puissances des compétences peuvent également être générées à l'aide de l'Autoguide qui remplira les multiplicateurs automatiquement.

La gestion d'addons

Bien que RPG Maker Unite puisse être modifié directement dans l'éditeur Unity via le langage C#, de nombreux utilisateurs ont exprimé qu'une fonctionnalité similaire au Plugin Manager présent dans les précédents titres RPG Maker, qui permet d'activer et de désactiver les modifications, est beaucoup plus pratique et conviviale pour les débutants. La fonctionnalité fera donc son retour dans RPG Maker Unite.

Bande-annonce de RPG Maker Unite

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.