Loop8 : Summer of Gods sortira sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC via Steam au printemps 2023 en occident, ont annoncé Marvelous et XSEED Games.

Dans l'idée d'une aventure de passage à l'âge adulte, Loop8 : Summer of Gods suit le protagoniste Nini et ses camarades de classe alors qu'ils tentent de vaincre les Kegai, des entités démoniaques qui ont poussé l'humanité au bord de l'extinction. Élevé sur une station spatiale en panne appelée Hope, Nini revient sur Terre pour passer son été à Ashihara, l'un des derniers sanctuaires de l'humanité. Doté de la vue des démons, Nini peut utiliser son lien spécial avec les dieux pour réinitialiser le monde, chaque boucle lui permettant, ainsi qu'à ses alliés, de revivre le 8e mois encore et encore jusqu'à ce qu'ils y parviennent… ou que les Kegai les submergent entièrement.

Loop8

L'équipe à l'origine de Loop8 : Summer of Gods comprend le producteur senior Yoichi Miyaji (série Lunar, série Grandia), le game designer Yuri Shibamura (Gunparade March, Touken Ranbu), les character designers Shingo Adachi (Sword Art Online) et En Morikura (Kizuna Ai), le concept artist Kitsuneiro (Amatsu Kitsune), le character designer Ryudai Murayama (Sakuna : Of Rice and Ruin), et le compositeur Noriyuki Iwadare (Ace Attorney).

Loop8

 

Les spécificités de Loop8

  • Des choix qui peuvent changer le monde - L'IA de Loop8, basée sur les émotions, réagit à chaque action et décision des joueurs. Les émotions et les histoires des personnages varient considérablement en fonction des choix du joueur, rendant chaque partie totalement unique.
  • Une belle ville de bord de mer pleine de mystère - Dans un Japon rural de 1983 brillamment reproduit, Ashihara abrite un groupe de personnages hauts en couleur, chacun ayant ses propres secrets à découvrir. Les choix des joueurs feront-ils d'eux des alliés de confiance… ou des ennemis mortels ?
  • Vivez une vie ordinaire, combattez des ennemis qui le sont tout autant - Créez des liens avec les habitants d'Ashihara tout en protégeant la ville de la menace omniprésente du Kegai, en répétant le cycle pour découvrir comment les actions quotidiennes ont un impact sur les combats du monde souterrain.
  • Revivez le passé pour modifier l'avenir - Bien que l'échéance de l'extinction de l'humanité soit de plus en plus proche, le destin d'Ashihara reste entre vos mains. Retournez à plusieurs reprises au début du mois d'août, modifiez vos actions et voyez comment elles changent le cours du destin.

Bande-annonce

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.