Square Enix et PlatinumGames décident d'arrêter le massacre avec leur jeu service Babylon's Fall.

Les futures mises à jour prévues pour le jeu ont été supprimées et ses serveurs seront fermés le 28 février prochain. Après cela, il ne sera plus possible de se connecter et de jouer.

Babylon's Fall n'a été lancé qu'en mars de cette année, mais a eu du mal à attirer les joueurs dès le départ. Square Enix a confirmé ce matin qu'il mettait fin au jeu et a indiqué qu'il proposerait une dernière saison de novembre jusqu'à la fermeture du jeu.

Square Enix a, tout de même, tenu à partager certaines informations…

"La Saison 2 se déroulera jusqu'au mardi 29 novembre 2022 comme prévu, et la Saison finale commencera avec la maintenance prévue le même jour. Cette Saison finale est la période durant laquelle vous pourrez obtenir les récompenses de classement."

"Pour exprimer notre gratitude à tous nos joueurs, nous prévoyons de mettre en place autant d'événements et d'autres initiatives que possible, jusqu'à la fin du service."

Babylon's Fall a immédiatement pris un mauvais départ sur Steam, avec moins de 1000 joueurs en ligne dans le monde au lancement. Sans doute que le modèle économique du jeu et son prix au départ de 60€ doivent en être pour beaucoup.

Les développeurs ont d'abord espéré que le jeu pourrait repartir, mais le nombre de joueurs a continué de chuter : jusqu'à dix sur PC le mois suivant le lancement, et seulement un joueur le mois suivant (Nanaki, notre joyeux compagnon qui avait apprécié le jeu, voici son test).

Dans une note de l'équipe de développement de Babylon's Fall, le personnel a remercié les fans pour "un grand nombre de messages de soutien enthousiastes, ainsi que des observations précises sur les problèmes et les suggestions d'amélioration" qui "nous ont donné le sentiment d'avoir pu créer le monde de Babylon's Fall avec nos joueurs".

"Malgré tout votre soutien, conclut l'équipe, nous sommes vraiment tristes et désolés de vous annoncer que nous ne pourrons pas poursuivre le service du jeu."

Kuro : "Qu'en est-il des joueurs qui ont investi beaucoup d'argent dans Babylon's Fall ? Est-ce une bonne manière de monétiser un jeu ? Est-ce que les jeux services ont encore un avenir et surtout, les joueurs ne commencent-ils pas à se rendre compte de l'arnaque derrière ce genre de services ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !"

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.