Aujourd'hui, avec le bon nombre d'annonces qui nous maintiennent éveillés, nous apprenons que la démo de Harvestella est en ligne ! J'accours pour la faire et vous proposer un avis sur le jeu de Square Enix !

Présentation du jeu

Dans ce monde aux couleurs vives, vous vous occuperez de vos cultures, vous lierez d'amitié avec les villageois, surmonterez des obstacles, découvrirez les origines du monde et la vérité qui se cache derrière la calamité.

L'histoire commence lorsque vous vous réveillez en plein « Quietus », une calamité survenant à chaque changement de saison et menaçant toute vie.

Les contenus de la démo de Harvestella

Je tiens à aborder les contenus de cette démo de Harvestella tout en évitant de vous spoiler quoi que ce soit. C'est pourquoi, je vais juste vous parler de mon ressenti après ces quelques heures d'essai du jeu. Aucune image de la démo n'apparaîtra dans cet avis.

Premièrement, j'ai une attente phénoménale envers ce jeu. J'aime bien les jeux de ferme et de simulation en tant joueur occasionnel. Cependant, étant fan de Square Enix, je me suis dit qu'un jeu alliant plusieurs mécaniques que j'affectionne, je devais me lancer dans cette aventure.

Je suis assez étonné de la qualité graphique du jeu sur Nintendo Switch. Même s'il y a des choses à voir et revoir, je trouve que les fonds et les décors sont particulièrement féériques et fantasy. Ces quelques heures passées en compagnie de Harvestella me font dire qu'il y a une histoire épique derrière ce jeu de farming. Cette démo pose les bases d'un jeu qui m'apparaît immense en contenus.

Le village de Lèthe est joli, vivant et les habitants sympathiques. J'insiste sur la beauté des décors tant que la caméra ne s'approche pas de trop près. En effet, lors de discussions, il y a des problèmes de textures évidentes et je trouve cela dommage. Je me dis alors que c'est sur Switch. Je souhaite et espère que cela sera résolu à la sortie, ou, du moins, que la version PC sera améliorée par rapport à la version console.

La première demie-heure est poussive mais elle met en place les personnages principaux du jeu. Le farming commence assez vite et les combats de genre action sont intéressants puisqu'il y a du levelling et des réactions élémentaires.

Pour ma part, je sens bien que nous sommes au-delà d'un simple petit jeu de farming et de simulation. La maison qui vous accueille dans le jeu inspire qu'il y aura bien des activités à réaliser. D'ailleurs, au même titre que le farming, le crafting arrive assez vite. Ce premier aperçu me laisse rêveur !

Harvestella sortira sur Nintendo Switch et PC via Steam le 04 novembre 2022. La démo de Harvestella est téléchargeable sur Nintendo Switch. N'hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire ou sur nos réseaux sociaux !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !