À l'occasion du TGS 2022, Famitsu a publié une vidéo de 10 minutes de la démo de Star Ocean : The Divine Force.

Histoire de Star Ocean : The Divine Force

Cette organisation s'efforce d'apporter paix et tranquillité aux multitudes galactiques depuis ses premiers pas dans le système solaire. Au fil de son expansion à travers l'univers, nombreux furent les héros qui servirent sous son égide, sauvant des planètes en détresse.

Aujourd'hui, en l'an 583 DS, les choses ont bien changé. La Fédération pangalactique autrefois pacifique est désormais connue pour assimiler des planètes contre leur gré. Cet ancien émissaire de la justice est désormais enveloppé de ténèbres.

Raymond, capitaine du transporteur interstellaire Ydas, quitte la planète non fédérée Verguld dans le cadre d'une mission de transport routinière. La mission est simple, la route familière, et pourtant, la situation tourne mal lorsque l'Ydas se fait attaquer par l'Astoria, un vaisseau de guerre transportant un membre de la famille Kenny. Raymond et son équipière, Chloé, se voient dans l'obligation d'abandonner le vaisseau, et se dirigent vers une planète isolée et sous-développée, la quatrième du système d'Aster.

Avant même que leur capsule de sauvetage ne puisse atterrir, une vague d'énergie ressemblant à une pulsion électromagnétique et émanant de la surface de la planète désactive ses systèmes et la fait tomber du ciel. Raymond et Chloé atterrissent sur une planète inconnue, séparés.

À peine arrivé, Raymond se fait attaquer par une faune locale des plus inamicales. Mais alors que tout semble perdu, il est secouru par Laeticia, la princesse héritière du royaume d’Aucérius. Éblouie par l'arrivée soudaine de cet homme entré dans sa vie comme une étoile filante, Laeticia demande à Raymond de l'aider à sauver son royaume des velléités d'expansion de l'empire Vey'l voisin. Il accepte, en échange de son aide pour retrouver Chloé. Ainsi commence leur aventure sur Aster IV. Cependant, Raymond découvrira rapidement qu'il n'est pas encore sorti des griffes de la Fédération pangalactique.

Star Ocean The Divine Force sortira le 27 octobre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One et Series ainsi que sur PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.