Sorti au japon, le 15 septembre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch, Trinity Trigger est RPG d'action développé par FuRyu. Le site de Famitsu propose un avis sur le jeu qui contient pas mal d'informations. Ce sont celles-ci que nous citerons, l'avis de Famitsu sur le jeu leur appartient.

L'histoire du jeu se passe dans le monde de "Trinity", un monde où les "dieux de l'ordre" et les "dieux du chaos" se sont autrefois battus pour la suprématie mondiale. Le personnage principal Cyan a été choisi comme le "Guerrier du Chaos". Il fut choisi par les dieux pour mener la guerre contre l'ordre représenté par la Princesse violette et ses gardes.

Trinity Trigger

L'exploration

Vous trouverez lors de vos explorations divers coffres cachés çà et là. Le nombre de coffres au trésor sur le terrain et le nombre de trésors trouvés sont affichés sous la mini-carte.

Dans chaque zone explorée, vous pourrez trouver des boss cachés.

Le gameplay

Cyan et ses compagnons Eris et Xantis sont accompagnés de compagnons ressemblant à des esprits appelés "Triggers". Son apparence reflète les pensées et les souhaits de son invocateur, et il se transforme en diverses armes pour aider Cyan et les autres.

Ce même Trigger peut se transformer en huit types d'armes : épées à une main, épées jumelles, poings, lances, haches, bâtons, arcs et pistolets magiques.

Durant les combats vous pouvez changer de personnage, ainsi que de choisir entre huit types d'armes tout en vous déplaçant. Il faudra donc trouver l'arme qui sera la faiblesse des ennemis sur votre passage.

Trinity Trigger

La jauge de synchronisation est consommée lors du déclenchement d'une attaque Trigger, qui est une attaque normale, mais lorsque cette jauge atteint zéro, les dégâts infligés sont considérablement réduits.

En plus de récupérer la jauge de synchronisation au fil du temps, elle se rétablira également lorsque vous esquiverez l'attaque d'un ennemi in extremis. Si vous faites bon usage de cette esquive, vous pouvez continuer à attaquer. Le bon timing est donc primordial.

Trinity Trigger

Trinity Trigger sortira sur PS4, PS5 et Nintendo Switch en Europe et en Amérique du Nord début 2023, sans date précise. Le jeu sortira le 15 septembre 2022 au Japon.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Famitsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !