Avec l'annonce de Suikoden I & II HD Remaster, les fans de Suikoden n'ont jamais pensé que la licence renaîtrait de ses cendres.

Lors de ce TGS 2022, Konami a confirmé que Suikoden I & II HD Remaster serait disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC. Dirigé par des développeurs de longue date de Konami comme Yasuo Daikai et Takahiro Sakiyama, ce dernier ayant réalisé Suikoden 5, il présente quelques améliorations significatives, notamment la fonctionnalité de sauvegarde automatique, une commande d'avance rapide et le support des écrans larges.

Lors d'un entretien avec IGN au TGS 2022, le duo a pris le temps de répondre à quelques questions sur ce nouveau remaster, à commencer par celle de savoir si il bénéficiera d'un nouveau scénario. La localisation du jeu original était très imparfaite, pleine d'erreurs de traduction, de choix de mots douteux et de phrases confuses. Il manquait également la nuance de l'écriture originale, ce qui, selon Daikai, est dû à la boîte de texte à la taille limitée du jeu original.

"Au départ, pour les jeux originaux, la taille de la boîte de dialogue était assez petite et il n'y avait pas grand-chose que nous pouvions y mettre. Le japonais est une langue qui peut dire beaucoup de choses en très peu de charactères, mais l'anglais et d'autres langues ont besoin de beaucoup d'espace pour dire la même chose. Dans ce jeu, nous avons donc élargi la taille de ces boîtes de dialogue, ce qui nous a permis de réorganiser et de travailler sur la localisation afin de mieux nous adapter à l'écriture japonaise" , explique Daikai.

On ne sait pas encore dans quelle mesure les localisations des deux jeux seront révisées, mais dans tous les cas, cela devrait améliorer leur déjà excellente intrigue. Ils ont confirmé, aussi, que la bande-son sera mise à jour et améliorée.

Mais les commentaires de Daikai ne s'arrêtent pas là ! En voici la suite :

"Je ne peux pas vous dire quoi que ce soit de précis pour l'instant, mais nous ne voulions pas vraiment nous arrêter à ce remaster", déclare Daikai. "Alors oui, j'aimerais vraiment continuer à faire d'autres jeux Suikoden à l'avenir. Nous espérons donc que tous nos fans nous soutiendront et que nous tiendrons nos promesses pour que vous puissiez en profiter."

Pour les fans de Suikoden qui souffrent depuis longtemps, il s'agit d'un revirement marqué par rapport à la décennie de silence de Konami autour de la série. Ce n'est pas une garantie de sortie d'un nouveau Suikoden, mais cela laisse la porte ouverte à de nouveaux épisodes de cette série de longue haleine.

"Quand on pense aux RPG de Konami, on pense à Suikoden", dit Daikai. "Il a beaucoup de fans et c'est un très bon produit, donc à partir de maintenant, nous voulons nous assurer que beaucoup de gens puissent jouer à la série que nous avons créée."

Suikoden I & II HD Remaster sortira sur PS4, Nintendo Switch et PC courant 2023.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : IGN

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.