À l'occasion du Tokyo Game Show 2022, Gematsu a eu la chance de rencontrer Akifumi Kaneko, concepteur principal de Armed Fantasia : To the End of the Wilderness, pour une interview de suivi après le succès de la campagne Kickstarter du successeur de Wild Arms.

Armed Fantasia : To the End of the Wilderness est un jeu de rôle japonais sur le thème du Far West par les créateurs de Wild Arms. Il a été annoncé à la fin du mois dernier en même temps que Penny Blood, le successeur spirituel de Shadow Hearts, et les deux jeux ont fait l'objet d'une campagne "Double Kickstarter" pour financer le développement. La campagne, qui visait initialement à obtenir 100 millions de yens, a depuis recueilli plus de 215 millions de yens de soutien.

Voici le résumé de l'interview d'Akifumi Kaneko par Gematsu

"Travailler via Kickstarter, nous rapproche des fans, leurs demandes ne passent pas par un éditeur."

"Armed Fantasia pourra se jouer sans connaître la licence Wild Arms. C'est un monde ouvert, un jeu d'exploration qui satisfera, aussi, les fans d'animés."

"Nous voulons faire, avec Machida-san (Penny Blood), un JRPG qui s'inscrit dans la mouvance des année 90."

"Sony a refusé plus d'une fois notre projet. Ce n'est pas tant le JRPG qui n'est plus populaire, ce sont les éditeurs qui ne veulent plus qu'on en crée… "

"De nos jours tout est une question d'argent. Le problème c'est que le JRPG ne rapporte pas assez d'argent pour qu'un éditeur nous donne son aval."

"Il y aura six personnages au total. Les nouveaux héros seront divulgués avec le temps."

"Une localisation anglaise est déjà certaine. Nous avons déjà des personnes qui travaillent à l'étranger pour la localisation du jeu."

"Tous les personnages auront des actions spécifiques lors de l'exploration"

"L'exploration sera riche en activités"

"L'ordre dans les combats sera basé sur la statistique de vitesse, et des enchaînements seront présents autant pour les héros que pour les ennemis"


La campagne Kickstarter d'Armed Fantasia est déjà terminé avec tous les objectifs atteints. Aucune date de sortie n'est prévue actuellement. le jeu sera disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S et la console de Nintendo la plus récente.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.