Bienvenue dans cet édito 39 qui résume un peu la semaine de la rédaction JRPGFR. Comme vous nous lisez régulièrement, vous savez ce qu'il s'est passé, mais avez-vous tout lu ? Pour résumer, cette semaine a été calme, après le Tokyo Game Show, il est difficile de nous abreuver d'informations nouvelles. Pourtant, il y a quelques petites choses intéressantes qui sont sorties cette semaine ! Et pour commencer, un petit rappel des tests ! C'est parti !
Les tests de la semaine
Bien que ce jeu n'apparaisse pas forcément dans le scope du J-RPG, notre ami Kuro a réalisé un test épileptique de Soulstice. Pour ma part, j'avais testé la démo sur Steam et il me rappelait grandement, et c'est le cas, l'excellent Devil May Cry. Les orbes à ramasser, les angles de vues autonomes, le genre action "bourrin", autant de similitudes avec DMC. Bref, le jeu est sympathique pour les fans du genre, et les arbres de compétences sont immenses et bien réalisés, de quoi passer de longues heures à s'amuser.
Entre temps, j'ai eu la chance de tester Potion Permit qui est un bon petit jeu sympathique. Plus poussé dans la gestion que la simulation, vous deviendrez le héros d'une bourgade bourrue qui réparera les cœurs, soignera les bobos et bien d'autres choses axées sur une histoire dramatique. Les apparences sont parfois trompeuses !
À lire aussi : Le test de Soul Hackers 2
Et pour conclure, notre ami Sadness vous a concocté un test de Trails from Zero exceptionnel ! Retrouvez toutes les informations sur la licence de très grande envergure par les mains de notre expert. The Legend of Heroes, au delà de sa fresque historique incroyable, nous fait part de scénarios toujours plus originaux, grandioses et toujours avec plus de personnages, sur un fond de guerre impitoyable. Oserez-vous défier les forces du mal ?
Édito 39 - L'entre-deux
Si l'entre-deux est un terme que je connais bien, je vous propose de (re)découvrir, dans cet édito, mon énorme coup de cœur de la semaine !
La démo de Star Ocean : The Divine Force est tout simplement géniale ! Nous sommes vite dans l'action, le bestiaire de la licence revient et c'est plaisant. Le héros, Raymond, possède autant de charisme que la poitrine d'Héléna est minuscule. Mais je retrouve, dans ce futur opus de Square Enix et tri-Ace, les éléments que j'ai tant aimés dans The Last Hope, quatrième jeu de la licence. J'y vois même des comparaisons évidentes. Raymond et Edge possèdent la même couleur de cheveux, ils sont commandants de leurs vaisseaux et combattent au corps à corps. Je vois ces similitudes cependant, il me semble que quelque chose a changé, je trouve que le jeu est plus mature ! En effet, les dialogues sont crus et la censure ne semble pas encore présente. Sur deux heures de jeu, il est difficile de dire si l'histoire nous emmènera sur d'autres planètes !
Conclusion
Pour conclure cet édito 39, une semaine après le TGS, nous avons eu de nombreux jeux à tester, sur des laps de temps assez courts. Certains jeux sont vraiment intéressants, quand d'autres, Various Daylife, sont trop moyens. Quels sont les jeux que vous avez-retenus cette semaine ? Auxquels jouez-vous actuellement ?
De plus, le meilleur reste à venir, car, depuis hier, The DioField Chronicle, nouvelle licence de Square Enix, est disponible. Sachez que je suis aux commandes du test et que ça se passe très très bien. Je suis très surpris par la qualité du jeu, mais peut-être aviez-vous testé la démo ? En tous les cas, la rédaction s'efforce de vous fournir de nombreux contenus riches et variés. Entre les informations et les tests, il y a du travail, mais il y a surtout beaucoup de plaisir et tant que vous serez là, JRPGFR sera là ! Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaires et sur nos réseaux !
- Rejoins notre Discord
- Partage notre contenu ou rejoins-nous sur nos Réseaux Sociaux
- Tu veux soutenir le projet, rejoins nos généreux donateurs sur Patreon
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !