Alors que la rentrée se fait encore sentir, Harvestella vient nous parler de Shatolla, la ville côtière et estivale du jeu de Square Enix ! Enfilez vos maillots de bain, mais prenez un marteau et quelques clous, vous pourriez en avoir besoin dans Harvestella !

Bienvenue à Shatolla ! La ville côtière de Harvestella

Une ville de bord de mer, où de nombreux résidents vivent de la pêche. Une grande taverne se trouve au centre de Shatolla. Les pêcheurs, après une dure journée de travail, s'y retrouvent pour boire et chanter ensemble.

Des bulles géantes sont apparues sur les mers de Shatolla. Les gens les appellent les bulles d'été. Simultanément, une rumeur commence à se répandre dans la communauté des pêcheurs... Celle d'une sorcière des mers, Lorelei, dont la voix chantante entraîne les bateaux au fond de l'océan. Et dans la taverne du centre-ville, un chanteur connu sous le nom d'Emo tente d'apporter courage et joie aux pêcheurs.

Les personnages de Shatolla

Dans cette ville côtière, vous rencontrerez quelques personnages haut en couleur. Présentations avec les résidents !

Heine

Un inventeur possédant un atelier à Shatolla. Ce jeune homme passe ses journées entièrement absorbé par la création d'inventions. Il est considéré par tous comme un excentrique. Dandy et homme à femmes, il n'hésite pas à flirter avec elles.

Shatolla Heine
"Parfois, nous devons apprendre à négocier avec notre douleur pour survivre."

Emo

La diva de la taverne de Shatolla. Elle semble avoir un air d'outre-tombe... La jeune chanteuse donne peu d'informations sur elle.

Les jobs et compétences

Les métiers ont des armes uniques et utilisent des compétences caractéristiques. En recrutant un personnage ayant un certain métier, le protagoniste pourra également utiliser ce même métier. Les jobs ne sont pas encore traduits, veuillez nous en excuser, ndlr.

  • Woglinde : Ce job permet de manier la magie par le chant pour soutenir l'équipe. Peut également effectuer des attaques chargées.
  • Mechanic : Ce job vous donnera les compétences pour les attaques physiques et l'affaiblissement des ennemis. Peut également effectuer des attaques chargées.

Comme à l'accoutumée, les compétences seront accessibles via le menu et proposera un arbre de compétences. Chaque combat vous octroiera des "JP", des points de jobs qui vous permettront de débloquer des compétences actives et passives !

Au gré des saisons

La vie dans Harvestella se déroulera au gré des saisons. Comme le jeu est aussi axé sur l'agriculture, vos plantations suivront ces mêmes saisons. En effet, vos produits pousseront dans diverses parcelles et vous devrez vous acclimater à la saison en cours.

Il y aura des parcelles disponibles dans certaines sections "spéciales". Ces parcelles permettront de faire pousser des fruits et légumes uniques à cet endroit. Tous ces fruits et légumes permettront de concocter de nombreux plats et desserts qui vous apporteront des bonus lors de vos périples.

Vous pourrez aussi rénover votre maison grâce au vendeur de Léthé. En effet, grâce à lui, achetez des éléments pour améliorer votre terrain et votre vie. Vous trouverez chez lui de quoi agrandir vos champs, un comptoir de cuisine ou encore des enclos pour vos futures bêtes.

Harvestella sortira mondialement le 4 novembre 2022 sur Nintendo Switch et PC via Steam.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !