Bienvenue dans cet édito 40 qui résume un peu la semaine de la rédaction JRPGFR. Comme vous nous lisez régulièrement, vous savez ce qu'il s'est passé, mais avez-vous tout lu ? Allez suivez-moi, je vous guide !

Le test de The DioField Chronicle

Comme vous l'avez sans doute remarqué, Square-Enix nous en envoie plein les yeux en termes de sorties de JRPG. L'une des sorties majeures de cette semaine (ou semaine précédente comme le jeu est sorti Vendredi dernier) est The DioField Chronicle.

Résumons un peu l'histoire

DioField est une île indépendante, loin du royaume gouverné par plusieurs familles puissantes. L'Empire décide subitement de s'intéresser à cette île pour la précieuse ressource - le jade, ressource utile à la magie - exclusive à DioField.

Cette histoire vous emmènera dans les méandres tortueux de la puissance, de l'avarice et de ceux qui croient détenir tout le pouvoir. De famille en famille, de mercenaire en mercenaire, vous vous frayez un chemin sinueux grâce à votre troupe, les Renards Bleus.

Dans votre premier contact avec les personnages principaux, vous sauvez Lorraine, qui fut approchée par Lord Hende, pour créer une unité de mercenaires. Elle demande donc à Andrias, Fredret et Izelair - ses sauveurs bienveillants - de la rejoindre pour former cette fameuse troupe d'élite.

Pour plus d'informations, je vous laisse lire le Test de notre bon vieux Naturel !

Je me permets d'ajouter une petite chose en plus en dehors de son avis éclairé. Ayant testé la version Switch, j'ai remarqué quelques petits soucis de framerate dans le HUB, ça n’entache rien au titre mais il faut le savoir ! Et vous qu'en avez-vous pensé !?

Penny Blood & Armed Fantasia

La clôture du Kickstarter d'Armed Fantasia et de Penny Blood arrive bientôt et on a droit à quelques nouvelles.

Pour résumé la News qui a été écrite par notre cher Kuro, Armed Fantasia comprendra un mini-jeu de chasse au trésor, une arène de combat et un système d'accomplissement d'objectifs. Quant à Penny Blood, il y aura un mini-jeu de billets de loterie, un mécanisme d'alchimie de joyaux et des terrains d'entraînement à la citadelle Ryounkaku

Attendez-vous ces deux titres !? Personnellement, j'ai hâte de voir arriver Penny Blood, étant un grand amoureux de la série Shadow Hearts !

Wo Long : Fallen Dynasty ou la news un peu rigolote

En parcourant les réseaux sociaux, j'ai vu pas mal de personnes se plaindre de la difficulté de la démo de Wo Long : Fallen Dynasty qui est pourtant vu comme un Souls-like. Adorant ce type de jeu, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un mode de difficulté dans ce type de jeu. Le joueur est là pour apprendre à dompter la bête comme on dit et surtout apprendre de ses erreurs.

Pour étayer mon propos, voici ce qu'a dit le producteur du jeu dans la news de notre cher Flynn :

Masaaki Yamagiwa : "Nous pensons qu'il est "bon" d'avoir une seule difficulté afin que tout le monde ait la même expérience de surmonter un obstacle vraiment intense et qu'ils aient tous ce sentiment d'accomplissement, comme si je l'avais fait. Mais il faut donner aux joueurs toutes les possibilités de le faire."

"Il est très important de garder le même défi et de donner aux joueurs, différentes façons de le surmonter. Wo Long n'est pas un jeu facile, loin s'en faut, mais nous nous efforçons de donner aux joueurs autant de liberté et d'autonomie pour qu'ils puissent jouer comme ils le souhaitent et surmonter les obstacles à leur manière."

Conclusion

Pour conclure cet édito 40, après le TGS, nous sentons qu'il y a moins de grosses News concernant notre genre préféré mais cela nous laisse du temps pour vous proposer de nombreux tests. Notre grand chef Kuro, vous en prépare même un qui arrive sous peu...On me dit dans l'oreillette qu'il s'agit d'un A-RPG sur une série très connue, Nibelung Valesti...

Bref, la rédaction s'efforce de vous fournir de nombreux contenus riches et variés. Entre les informations et les tests, il y a du travail, mais il y a surtout beaucoup de plaisir et tant que vous serez là, JRPGFR sera là ! Merci de nous suivre et n'hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaires et sur nos réseaux !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

editor
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)