Nous débutons un nouveau projet sur JRPGFR, le JRPG DEX* avec Bikkuriman World: Gekitou Sei Senshi, un J-RPG sorti en 1990 sur Nintendo Entertainment System.

Bikkuriman World : Gekitou Sei Senshi (Bikkuriman World : The Fierce Warrior) est un jeu de rôle fantastique au tour par tour développé pour le Nintendo Entertainment System par Atlus et publié par Hudson Entertainment le 27 juillet 1990 au Japon.

L'histoire de Bikkuriman World

Il y a longtemps, sur le monde de Bikkuriman, les Tenshi (Anges) et les Akuma (Démons) vivaient ensemble en paix. Un jour, Seishin Nadia a béni chacun de leurs chefs en leur offrant un cadeau. Le chef des Tenshi, Shaman Khan, reçut la Lumière de Zeus, tandis que le chef des Akuma, Shiso Jura, reçut l'Ombre de Zeus. Cependant, Shiso Jura a abusé de l'Ombre de Zeus pour conquérir le monde. L'Akuma se rebella et l'équilibre des forces changea.

Pour contrer Shiso Jura, Shaman Khan attendit que la puissance de la Lumière de Zeus augmente. La lumière de Zeus devint finalement Super Zeus, le héros des anges. Super Zeus a alors combattu Jura de front, tandis que les ténèbres continuaient à engloutir le monde.

Furieuse de ces événements, Nadia a divisé le monde en deux, une moitié devenant le Tenseikai (Monde saint) habité par les anges et l'autre le Tenmakai (Monde du diable) habité par les démons. Pourtant, alors que les anges ne demandent qu'à vivre en paix, les démons continuent d'attaquer le Monde Saint pour le conquérir...

De nombreuses années de guerre passent, et le monde se porte mal. Un jour, Super Zeus confie à Yamato Ouji la tâche de trouver un Jikai (le prochain monde) et de recruter des personnes pour l'aider, ce qui marque le début de l'aventure.

Caractéristiques

Le gameplay est standard pour l'époque, avec des rencontres aléatoires, des villages, des combats de boss, une carte du monde et des donjons. Le combat est également vu à la première personne et permet à plusieurs personnages de faire partie de l'équipe du joueur.


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !