Nous débutons un nouveau projet sur JRPGFR, le JRPG DEX* avec Bikkuriman World: Gekitou Sei Senshi, un J-RPG sorti en 1990 sur Nintendo Entertainment System.
Bikkuriman World : Gekitou Sei Senshi (Bikkuriman World : The Fierce Warrior) est un jeu de rôle fantastique au tour par tour développé pour le Nintendo Entertainment System par Atlus et publié par Hudson Entertainment le 27 juillet 1990 au Japon.
L'histoire de Bikkuriman World
Il y a longtemps, sur le monde de Bikkuriman, les Tenshi (Anges) et les Akuma (Démons) vivaient ensemble en paix. Un jour, Seishin Nadia a béni chacun de leurs chefs en leur offrant un cadeau. Le chef des Tenshi, Shaman Khan, reçut la Lumière de Zeus, tandis que le chef des Akuma, Shiso Jura, reçut l'Ombre de Zeus. Cependant, Shiso Jura a abusé de l'Ombre de Zeus pour conquérir le monde. L'Akuma se rebella et l'équilibre des forces changea.
Pour contrer Shiso Jura, Shaman Khan attendit que la puissance de la Lumière de Zeus augmente. La lumière de Zeus devint finalement Super Zeus, le héros des anges. Super Zeus a alors combattu Jura de front, tandis que les ténèbres continuaient à engloutir le monde.
Furieuse de ces événements, Nadia a divisé le monde en deux, une moitié devenant le Tenseikai (Monde saint) habité par les anges et l'autre le Tenmakai (Monde du diable) habité par les démons. Pourtant, alors que les anges ne demandent qu'à vivre en paix, les démons continuent d'attaquer le Monde Saint pour le conquérir...
De nombreuses années de guerre passent, et le monde se porte mal. Un jour, Super Zeus confie à Yamato Ouji la tâche de trouver un Jikai (le prochain monde) et de recruter des personnes pour l'aider, ce qui marque le début de l'aventure.
Caractéristiques
Le gameplay est standard pour l'époque, avec des rencontres aléatoires, des villages, des combats de boss, une carte du monde et des donjons. Le combat est également vu à la première personne et permet à plusieurs personnages de faire partie de l'équipe du joueur.