Pour ce quatrième numéro de JDX, attardons-nous un peu sur Lunar Silver Star Story Complete (remake de Lunar : Silver Star). Un RPG au tour par tour développé par Games Art sorti le 25 octobre 1996 sur Saturn au Japon, le 28 mai 1998 sur Playstation au Japon et le 28 mai 1999 aux USA.

Histoire de Lunar Silver Star Story Complete

Lunar Silver Star Story Complete vous fait jouer le rôle d'Alex, un jeune garçon qui espère devenir un grand héros comme son idole, le légendaire Dragon Master Dyne. Sur l'insistance de son ami Ramus, chasseur de fortune, Alex se rend à la grotte du Dragon avec son compagnon Nall, qui ressemble à un chat, et sa petite amie Luna, pour chercher une pierre précieuse. Lorsque l'équipe atteint l'intérieur de la caverne, elle trouve Quark, un dragon âgé et sage qui voit un potentiel caché en Alex et lui demande de parcourir le monde et d'en devenir le protecteur en tant que nouveau Dragon Master. De retour chez eux, les membres du groupe expriment un intérêt mutuel pour la quête d'Alex ; Ramus souhaite vendre la gemme du dragon dans une grande ville, Nall veut découvrir ce qu'il est, et Luna veut simplement protéger Alex. Le groupe traverse la frontière et se rend à la ville portuaire de Saith pour poursuivre son voyage.

Caractéristiques

Lunar Silver Star Story Complete est un RPG traditionnel avec des graphismes en 2D. A la différence de la plupart des RPG sur playstation, vous voyez les ennemis à l'écran dans les différents donjons. Les combats se passent au tour par tour et vous gagnez de nouvelles techniques au fur et à mesure de votre avancée en niveau.
Le jeu est aussi entrecoupé de scènes cinématiques et nous avons droit à un jeu doublé ! Et ça c'est beau !

Petit avis sur le jeu

Lunar Silver Star Story Complete est à défaut d'être une prouesse technique, un titre qui est à faire pour tout amateur de JRPG. Il reste certes classique dans sa composition et sa narration, mais il a un je-ne-sais-quoi qui en fait tout d'un grand. L'histoire de notre héros parcourant le monde afin de un Dragon Master est agréable et nous avons droits à moult péripéties. J'ai peut-être un brin de nostalgie, mais Lunar Silver Star Story Complete a tout d'un chef-d'œuvre vidéoludique.

Bref, si vous aimez les RPG à l'ancienne avec une histoire de héros voulant sauver le monde, foncez !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

administrator
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)