Sorti en 1991 sur Nintendo Entertainement System exclusivement au Japon, World Chaos donnait aux joueurs de nouvelles perspectives. Natsume le développeur et éditeur (Harvest Moon : Skytree Village) apportait son lot de gameplay intéressant pour l'époque. 

L'histoire de Chaos World

La fille du roi est gravement malade tandis que le royaume est occupé par des monstres. Le roi cherche des solutions et vous demande, vous qui incarnez le fils du grand guerrier Mars, d'enquêter sur la cause de ces incidents. Le roi vous demandera de prouver votre valeur en combattant dans l'arène. Et c'est ainsi que débute votre aventure dans Chaos World.

Caractéristiques

Le jeu présente une intrigue de base opposant le bien au mal. Ce jeu est également l'un des rares jeux sur NES proposant un cycle jour/nuit. Les joueurs peuvent choisir le sexe et la classe du personnage. Ces choix affecteront les équipements et les sorts qu'ils peuvent apprendre et acquérir.

Tout au long de cette aventure, vous pourrez recruter des personnages (jusqu'à 14 personnages jouables !). Quand vous recrutez des nouveaux compagnons, sachez que vous pouvez leur trouver du travail dans les guildes des villes et villages. Ces différentes tâches pour vos recrues vous octroieront des récompenses telles que de l'argent et/ou de l'équipement.

Les combats sont gérés automatiquement ! Choisissez, formez votre équipe et définissez-en la tactique à utiliser en combat. Cependant, c'est à partir de ce moment que le jeu s'automatise. En effet, les attaques, sorts, utilisation des objets sont utilisés et gérés par la machine.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !