La nouvelle a été annoncée lors de la 73e lettre du producteur LIVE, incluse cette fois-ci dans le programme de la 8e émission spéciale de 14 heures de direct. Naoki Yoshida, le producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV Online, annonce le Fan Festival FINAL FANTASY XIV 2023-2024. Il a également profité de l’occasion pour saluer la performance du jeu qui compte désormais plus de 27 millions de joueurs inscrits à travers le monde.

Le Fan Festival FINAL FANTASY XIV 2023-2024 s’arrêtera en Amérique du Nord, en Europe et au Japon !

Voici les dates et lieux du festival :

  • Amérique du Nord - Las Vegas, Nevada : Las Vegas Convention Center Du 28 au 29 juillet 2023
  • Europe - Londres, Royaume-Uni : The ExCel Center Du 21 au 22 octobre 2023
  • Japon : lieu à confirmer Début 2024

De plus amples informations sur les Fan Festivals, dont les modalités de vente des billets, seront partagées à une date ultérieure. Pour tous les détails, visitez le site de l’événement : https://fanfest.finalfantasyxiv.com

Aperçu de la mise à jour 6.25 de Final Fantasy XIV !

Le Fan Festival FINAL FANTASY XIV 2023-2024

Lors de la 73e lettre du producteur LIVE, les joueurs ont également eu droit à un petit aperçu du contenu de la mise à jour 6.25, disponible à partir du 18 octobre. En voici la liste non-exhaustive.

De nouvelles quêtes annexes

Le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».

Une nouvelle saga d'armes légendaires

Les joueurs pourront désormais débloquer et améliorer les « Armes des Manderville » en suivant les aventures d’Hildibrand lors des mises à jour 6.x.

Nouvelles quêtes tribales – les Omicrons

Les récolteurs de tout horizon pourront épauler ces entités redoutables aux confins de l’univers.

Des nouveaux donjons instanciés à embranchements

Ce contenu instancié original sera conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants. Les « Canalisations sildiennes » inaugureront cette expérience d’un genre nouveau. Aux côtés de dame Namano, les aventuriers partiront à la conquête de donjons, dont le parcours final déprendra du choix et des actions de chacun. Des pages de journal seront également débloquées selon l’embranchement emprunté. Ensemble, elles permettront d’élucider les différents mystères rencontrés et offriront aux plus audacieux le fin mot de cette histoire annexe.

Les donjons alternatifs instanciés

Ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs restera très similaire au donjon à embranchements. Les donjons alternatifs ne comprendront que deux niveaux de difficulté variables, avec des règles et des caractéristiques bien spécifiques.

Le Guide du débutant est disponible !

Finalement, le « Guide du débutant : FINAL FANTASY XIV Online » est enfin disponible en ligne sur Youtube. Cette série découpée en sept vidéos procure toute une pléthore de conseils et astuces aux joueurs débutants. Les différents épisodes sont centrés sur le parcours d’un joueur débutant nommé Kaz et de son mentor Mayra qui se chargera de le conseiller lors de ses premiers pas en Éorzéa. Pour tous les détails sur le sujet, visitez ce lien : https://sqex.to/8q2Pq

L’extension de l’essai gratuit couvre tout le contenu depuis A Realm Reborn jusqu’à l’extension Heavensward (mise à jour 3.56 incluse), comprend une race jouable supplémentaire (Ao Ra) et trois jobs additionnels (Chevalier noir, Astromancien et Machiniste). Les détenteurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures d’expérience de jeu récompensée par de nombreux prix et d’un arc narratif équivalent à deux titres complets de la licence FINAL FANTASY, et ce, sans limite de temps de jeu. Accédez aux détails de l’essai gratuit : http://sqex.to/FFXIVFreeTrial

Final Fantasy XIV Online est disponible sur PC, PS4 et PS5.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

subscriber
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.