Double Moon Densetsu est un jeu de rôle développé pour le Nintendo Entertainment System par ORG Corporation, Amusement Ltd et Nippon Computer System. Il a été édité par Masaya Games exclusivement au Japon et est sorti le 30 octobre 1992. Le jeu est resté au Japon mais ce J-RPG a reçu une traduction anglaise ces dernières années et renommé The Legend of Double Moon.

L'histoire de Double Moon Densetsu

Dans le monde magique de Double Moon, crée par la déesse Fatima, vous incarnez un jeune héros nommé Yuuru. Ce jeune héros quitte son village pour arrêter Samoirenko, qui menace d'invoquer un dragon noir et de mettre fin au monde. Samoirenko détient le père de Yuuru et vous découvrez que vous avez une sœur jumelle, disparue elle aussi. A travers les deux continents du nord et du sud, rencontrez de nombreux compagnons qui vous aideront dans votre aventure !

Caractéristiques

Ce jeu est un J-RPG traditionnel. Yuuru et ses amis voyagent sur les continents nord et sud, visitent des villes, des châteaux et des donjons, et combattent des monstres dans des batailles au tour par tour, vues à la première personne.

Double Moon Densetsu s'inspira de la licence Dragon Quest qui délaissa la NES au début des années 90. On y reconnaît effectivement les caractéristiques de son modèle. Visites de villes, exploration et combats au tour par tour rappellent effectivement Dragon Quest et Final Fantasy.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !