Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes est un jeu vidéo de rôle développé par Heartbeat et publié par Enix sur Super Nintendo. Il fit son apparition pour la première fois au Japon le 9 décembre 1995.
En 2010, un remake du jeu sur Nintendo DS sorti au Japon pour arriver plus tard, en 2021 chez nous dans une version localisée en français. Cette version du jeu sortit en 2015 sur Android et iOS ne proposant que la version anglaise en Europe.
L'histoire de Dragon Quest VI - Le Royaume des Songes
Dans ce Dragon Quest numéroté, les héros doivent faire au concept d'amnésie, car de nombreux personnages principaux ne se souviennent pas de qui ils sont. Après avoir accompli une série de quêtes, le joueur apprend qu'en plus du monde réel, il existe également un monde onirique, constitué de rêves, et qu'un grand mal veut conquérir ces deux mondes. Le héros et ses nouveaux compagnons doivent travailler ensemble pour sauver les deux mondes de la menace grandissante.
Caractéristiques
En tant que sixième épisode de la série Dragon Quest, les graphismes et la jouabilité restent proches des autres jeux, avec des ajouts et des améliorations mineures. Les graphismes ont été grandement améliorés par rapport à Dragon Quest V, qui était également sorti sur Super Nintendo, mais possédait des graphismes moins travaillés.
L'exploration reste largement inchangée par rapport aux jeux précédents et les combats au tour par tour se déroulent toujours à la première personne. Le système de classes de Dragon Quest III est repris, avec quelques ajustements mineurs. Dragon Quest VI s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires au Japon, devenant ainsi le jeu le plus vendu en 1995. La version DS s'est vendue à un million d'exemplaires supplémentaires en mars 2010.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !