[JDX_22_009] Faria Fuuin no Tsurugi, un zelda-like avant l'heure !

Vers la fiche de jeu

Faria Fuuin no Tsurugi

Aujourd'hui, nous vous emmenons dans le monde de Faria Fuuin no Tsurugi, également connu sous le nom anglais "Faria : A Wolrd of Mystery and Danger !". Sorti le 21 juillet 1989 au Japon par Hi-Score et développé par Game Arts sur le Nintendo Entertainment System. Le jeu sortit deux ans plus tard aux États-Unis par Nexoft Corporation.

L'histoire de Faria Fuuin no Tsurugi

Vous incarnez le rôle d'une femme soldate qui se réveille dans le royaume de Faria. Là, elle apprend que la princesse a été enlevée par "The Wizard", un être maléfique. Le Roi offre la main à quiconque ramènera sa fille bien-aimée. À grands coups d'épée, vous allez délivrer la princesse mais le Roi ne peut se résoudre à offrir la promise à une femme. Cependant, il décide d'organiser une grande fête pour célébrer le retour de sa fille. C'était sans compter sur un homme empoisonnant la nourriture... Il vous faudra alors partir dans une contrée lointaine y trouver des remèdes. Votre véritable épopée commence alors !

Faria Fuuin no Tsurugi Faria Fuuin no Tsurugi Faria Fuuin no Tsurugi

Caractéristiques

Vous dirigez le protagoniste à travers villes, donjons et souterrains dans Faria Fuuin no Tsurugi. Vous avancez en mettant des coups d'épées, en utilisant un arc et des flèches et même en jetant des bombes. Cette version de gameplay fait penser à Zelda mais les critiques furent bonnes pour l'époque. Game Arts ne s'arrêterait pas là puisque l'avenir les ferait développer les excellentes licences Lunar et Grandia ! Ce premier action-RPG de Game Arts allait donc les lancer parmi les développeurs ingénieux au sein de l'univers vidéoludique.


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

Activer les notifications Oui Non