Breath of Fire III est un jeu de rôle développé par Capcom. Il fit son apparition pour la première fois au Japon le 11 septembre 1997 sur Playstation.

En 1998, nous avons eu la chance de voir venir ce jeu dans nos contrées. A savoir que ce dernier est aussi sorti sur Playstation Portable en 2006 mais sans la traduction française…

L'histoire de Breath of Fire III

L'histoire de Breath of Fire III prends place dans un monde imaginaire où la technologie est déjà présente. Dans le prologue, des mineurs déterrent un bébé dragon, race qui normalement est éteinte depuis longtemps. Ce dernier se fait alors attraper et emprisonner et nous découvrons qu'il s'agit en fait d'un jeune enfant, Ryu ayant la capacité de se transformer. Quelques années plus tard, nous retrouvons ce dernier recueilli par Rei et Teepo, deux voleurs. Le jeu débute alors avec ce trio souhaitant s'introduire dans la manoir du chef du village afin de libérer le hameau de son joug.

Caractéristiques

Breath of Fire III se veut très old school. Vous allez retrouver une carte du monde, des donjons, des quêtes et un Gameplay au tour par tour assez classique. Vous aurez aussi l'occasion d'apprendre des compétences grâce aux différents maîtres et découvrir les joies de la pêche. Pour ce qui est des combats, avec Ryu, vous pourrez vous transformer en dragons en récupérant des cristaux tout en progressant dans votre aventure. Bref, même si le jeu reste assez old school, il n'est pas pour autant dispensable et si vous appréciez les J-RPG, il faut aussi passer par la série Breath of Fire, malheureusement éteinte à l'heure actuelle.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Sadness

subscriber
Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)