Square Enix et Team NINJA viennent présenter grâce à de nouvelles informations et des captures d'écrans, la deuxième extension de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin. Intitulée“Wanderer of the Rift”ou "Gilgamesh, le vagabond des dimensions" dans la langue de molière, cette extension est prévue pour le 26 octobre. Amis aventuriers, il est de temps de renouer avec les aventures de Jack et de ses amis.

NDLR : N'ayant pas encore reçu les traductions officielles de la part de Square Enix, certains termes utilisés dans cet article pour les capacités et objets ne correspondront pas forcément à la traduction définitive de Stranger of Paradise. Veuillez nous en excuser. 

Un nouvel arc narratif pour Stranger of Paradise

Gilgamesh, Le vagabond inter-dimensionnel

Capable de se déplacer librement entre les dimensions, L'existence même de Gilgamesh est une singularité. Fraichement débarqué dans ce monde, il viendra défier Jack et ses amis dans un combat épique. Mais, ce que nos amis ignorent encore, c'est que Gilgamesh a entrainé dans son voyage une nouvelle vague de chaos prête à déferler sur le monde.

Maniant d'une main de maître épées et lances simultanément grâce à sa dextérité légendaire, le voyageur inter-dimensionnel, Gilgamesh, viendra barrer la route de nos compagnons avec de nombreuses attaques rapides et destructrices, allant même, dans les conditions les plus extrêmes, à utiliser des missiles.

Le Labyrinthe des Dimensions

Apparu à cause de l'arrivée de Gilgamesh dans le monde du chaos, cette singularité dimensionnelle va venir proposer de nouveaux challenges à relever.  Offrant un tout nouvel arc narratif, cette extension va offrir à nos hérons, l'occasion d'aller braver d'innombrables dangers à travers de courts donjons générés aléatoirement.

 

De nouvelles mécaniques de jeu dans Stranger of Paradise

Nouvelle classe : Le Mage Bleu

Lors de votre avancée dans le labyrinthe des dimensions, vous aurez la possibilité de débloquer un nouveau job, celui du Mage bleu. Ce dernier, généralement bien connu des joueurs de l'univers Final fantasy, donnera à ces derniers la possibilité d'apprendre certaines capacités ennemies et de les retourner contre ces infâmes créatures chaotiques.

Les aptitudes obtenues seront utilisables de plusieurs manières. Il sera tout d'abord possible d'utiliser ces magies en pressant la touche R2/RT afin de les déclencher instantanément. De plus, il sera possible de maintenir les touches appuyées plus longtemps dans le but de charger les sortilèges pour les rendre plus puissant.  Ces compétences, volées aux divers ennemis rencontrés, pourront s'activer instantanément suite à une esquive ou plus simplement grâce à certaines pièces d'équipement.

Un nouveau niveau de difficulté “Gilgamesh” 

Intitulée très sobrement “Gilgamesh” cette nouvelle difficulté apportera de nouveaux challenges ainsi que de nouveaux accessoires appelées reliques. Bien évidemment, de nouveaux monstres féroces feront leur apparition et viendront barrer, de manière assez véhémente, la route de Jack et de ses compagnons.  Les joueurs voulant s'essayer à ce nouveau challenge devront tout d'abord avoir fini l'extension “Trials of the Dragon King”.

Les reliques, quant à elles, possèderont la bénédiction de certaines invocations célèbres telles qu'Odin, Ifrit ou encore Shiva, ce qui viendra renforcer de manière plus ou moins efficace les caractéristiques des joueurs. Ces dernières, pourront être obtenues et équipées en les faisant évaluer par le forgeron Tonberry.

Les Monstres Chaotiques

Dans le niveau de difficulté "Gilgamesh", des monstres infusés d'énergie chaotique peuvent occasionnellement apparaître dans toutes les missions, y compris dans le labyrinthe des dimensions. Appelés "monstres du chaos", Ils seront bien assurément bien plus dangereux que les monstres standard du même type. Coriaces et robustes, ils promettent cependant au joueur de bien belles récompenses une fois vaincus.

La capacité "Dimension Bringer"

Une fois activé, les ennemis à proximité seront ralentis et les dégâts infligés par le joueur augmenteront à chaque fois qu'une capacité d'action sera utilisée. Pendant que l'effet est actif, une attaque spéciale peut être utilisée à la place du bouclier d'âme. Libre à vous donc, de déclencher l'attaque spéciale et d'éliminer rapidement l'ennemi avec votre plus beau combo.

Les Monster Bells

Les cloches de monstres sont des objets qui vous permettent d'appeler instantanément un monstre pour vous soutenir durant le combat. Néanmoins, afin de pouvoir recevoir le soutien dudit monstre, vous devrez d'abord trouver une pierre d'invocation, puis accomplir un événement spécial avec ce dernier. Vous pourrez, par la suite, augmenter votre affinité avec vos nouveaux compagnons en discutant avec eux ainsi qu'en les nourrissant.

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC via Epic Games Store. Le DLC présenté sortira le 26 octobre 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kurry Tofu

administrator