[JDX_22_015] Koudelka, ou les prémices de Shadow Hearts !

Accueil / [JDX_22_015] Koudelka, ou les prémices de Shadow Hearts !

Partagez l'amour du jrpg

Koudelka est un jeu de rôle japonais sorti en décembre 1999 au Japon et en Europe l'année suivante. Le jeu a été développé et édité par Sacnoth et édité par SNK au Japon et Infogrames en Europe et en Amérique du Nord.

L'histoire de Koudelka

Qu'y a-t-il de plus terrifiant ? La noirceur des Ténèbres ?

Ou les Abysses insondables de l'âme humaine ?

31 octobre 1898, pays de Galles, Grande-Bretagne.

Une jeune fille, Koudelka Iasant, est appelée au Monastère Nemeton, une ancienne forteresse érigée il y a presque mille ans, pour éradiquer les forces du Mal. Que va-t-elle donc trouver en ce lieu étrange où la vie et la mort, le sacré et le profane se trouvent intimement mêlés ?

Koudelka Koudelka Koudelka Koudelka

Caractéristiques

Koudelka n'est pas un JRPG comme les autres. Nous avons ici droit à un "RPG Survival Horror"  avec des plans fixes et de la fausse 3D dans un cadre horrifique où les déplacements semblent rigides comme dans un Resident Evil. La progression bien que dirigiste est entrecoupée d'énigmes ou de mécanismes à faire fonctionner. Les combats se déclenchent de manière aléatoire et les affrontements se déroulent sur une aire de combat en forme d'échiquier. Vous retrouverez les bases de tout JRPG, des magies, l'utilisation d'objets mais ce n'est clairement pas ce qui fait la force de ce Koudelka. Le jeu est glauque, les personnages sont atypiques et ce dernier était un bon présage pour l'arrivée de Shadow Hearts.


Partagez l'amour du jrpg

Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

Laisser un commentaire