Dans l'édito 43 de cette semaine, je reviens sur l'actualité de la semaine pour vous présenter des jeux qu'on ne présente plus ! Nous avons tellement d'informations sur Harvestella que nous allons savoir comment ça se finit avant de l'avoir entre les mains ! Un petit retour aussi sur Neptunia Sisters VS Sisters qui me fait de plus en plus de l’œil ! Et pourquoi ce titre alors ? Je reviens aussi sur Persona 5 Royal et son portage sur Switch et en parallèle avec les deux jeux cités précédemment, qui sont eux, de nouvelles licences !

Harvestella - Mon coup de cœur++ !

Je crois que vous l'avez compris depuis un moment désormais. Ce jeu m'attire depuis le premier jour où nous l'avons découvert. J'aime bien les jeux de farming, j'aime bien Square Enix, et donc, le mélange fonctionne sur moi ! La démo est disponible, je l'ai faite en long, en large et en travers et souhaitons que le jeu nous parvienne pour vous concocter un test aux petits oignons ! Les dernières nouvelles sont enchanteresses avec les décors immaculés de la ville d'Argene (Lupin) !

Et ce que je trouve encore plus formidable, c'est que Square Enix semble écouter et prendre au sérieux les retours des fans concernant la démo. Avec ces retours, la société nippone devrait modifier certaines choses pour le jeu final ! C'est très appréciable !

Neptunia Sisters VS Sisters - Un gameplay prometteur !

Je reviens sur l'actualité de Neptunia Sisters Vs Sisters car, on sent que le gameplay des combats sera prometteur. En effet, les ajouts des attaques en chaîne et des disques ajouteront un fort potentiel tactique ! Ce jeu me fait le plus en plus de l’œil, d'autant plus que je ne connais pas encore cette licence ! Cela fait un petit moment que je n'arrive pas à me décider pour le premier jeu de la licence à essayer et je crois que je vais bientôt jeter mon dévolu sur cet opus.

Je suis aussi très curieux de voir comment l'ancien tour par tour est devenu action et comment la tactique se fera. À mon sens, cela se fera probablement en amont, avant de partir en combat. Voilà un jeu qui m'attire ! En souhaitant que ce jeu possède, un jour, une localisation française !

Le coup de gueule de cet édito 43 !

Comment ne pas revenir sur le portage de Persona 5 Royal sur Nintendo Switch ? Le jeu n'est clairement pas à la hauteur de nos attentes. Cela me semble irrespectueux de ressortir un si bon jeu sur une console aussi moyenne techniquement ! Ou alors, comme pour le très bon NieR Automata, pour lequel les développeurs ont fait un travail propre pour qu'il puisse tourner sur Switch ! Persona 5 Royal est disponible sur toutes les plateformes et on apprécierait vraiment que les développeurs créent des licences plutôt que des portages ou des remasters à tout-va !

D'autant plus que cette version Switch de Persona 5 Royal, il n'y a aucune exclusivité ! Je trouve cela irrespectueux envers les joueurs et envers ce jeu formidable ! De la même manière qu'un Xenoblade Chronicles 3 n'aurait pas dû sortir sur la console de Nintendo. Je suis toujours dessus et plus j'avance, plus le jeu plante et la qualité graphique s'amenuise. Le jeu est estampillé Nintendo et Monolith Soft, donc, nous savons que cette société existe grâce à Nintendo et que nous ne verrons pas ce jeu sur d'autres plateformes !

Pour conclure, je crois qu'il y a beaucoup de choses à changer dans la façon de voir et de produire, mais cela implique des questionnements tellement profonds que je sortirais du contexte vidéoludique. Le but restera toujours de nous divertir mais quand la qualité n'y est pas, les joueurs n'y sont pas non plus ! Je crains que ce genre de portage peut "tuer" une licence auprès de ceux ou celles qui veulent la découvrir !

Conclusion

La conclusion définitive de cet édito 43 est mes remerciements à tous nos lecteurs ! Les discussions que nous avons avec vous sur les réseaux sont profondes, et je ressens l'envie de vous remercier et de continuer à écrire des contenus toujours plus originaux ! Je sens que vous êtes tous connaisseurs. Continuez à nous lire, continuez à interagir avec nous, et nous, continuons sur la voie de la vérité ! Bonne fin de semaine !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !