Tales of Phantasia est un jeu vidéo de rôle développé par Namco Tales Studio, et plus précisément par la Wolf Team de Telenet Japan. Il est publié par Namco sur Super Nintendo. Il fit son apparition pour la première fois au Japon le 15 décembre 1995.

Tales of Phantasia et son histoire qui transcende le temps !

La scène débute en 4201 du Calendrier Asélien avec une bataille entre quatre héros et un sorcier maléfique du nom de Dhaos (surnommé le Roi Démon). Lorsque Dhaos est vaincu, les héros envoient ce dernier en 4294 C.A. Ses descendants doivent alors l'enfermer dans un tombeau avec deux pendentifs. Ils se séparent ensuite dans l'intention de ne plus jamais se revoir et de s'éloigner des deux pendentifs.

10 ans plus tard, à Toltus, Cless Alvein, un jeune épéiste qui fête ses 17 ans, reçoit un  pendentif de la part de son père Miguel Alvein. Alors que Cless et son meilleur ami Chester partent chasser dans la forêt, les deux amis entendent sonner la cloche du village, signe d'un grave danger. Ils se précipitent au village et découvrent, dévastés, les corps sans vie des habitants gisant au sol.

Les jeunes amis vont devenir les protagonistes d'une aventure remplie de découvertes sur la vie, de rencontres et qui marquera l'histoire du monde. D'autres compagnons les rejoindront au cours de leur périple.

Les débuts d'un gameplay qui deviendra l'identité d'une saga de renom !

Le système de combat dans Tales of Phantasia s'appelle le "Linear Motion Battle System". Il s'agit d'un système de combat en temps-réel dans lequel le joueur contrôle le héros dans un plan scrolling-horizontal fermé. Cless est le seul personnage à être contrôlable en mode manuel. Vous pouvez lancer des sorts aux autres personnages de votre équipe et leur donner des ordres. Le joueur peut exécuter et choisir plusieurs types de coups différents selon les types d'armes équipées et les  Artes utilisés. Il peut attaquer en sautant ou au sol. Lorsque les invocations et les magies avancés sont lancés, le combat se fige pendant l'animation du sort.

Tales of Phantasia est disponible sur SNES, GBA, PS1, PSP et Apple IOS.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.