Artelius est un action-RPG sorti le 13 novembre 1987 sur le Nintendo Entertainment System exclusivement au Japon. Développé et édité par les équipes de Nihon Bussan, devenu aujourd'hui Hamster Corporation.
L'histoire d'Artelius
Une civilisation avancée prospérait autrefois dans un système solaire fictif. Un jour, un trou noir apparut et aspira tous ceux qui y vivaient dans une autre dimension. Cet univers parallèle est connu sous le nom d'Artelius. Dirigé par le roi démoniaque Sarbelor, il contrôle une machine qui a divisé l'univers en espaces remplis de ceintures d'astéroïdes. Pour vaincre cet être diabolique, le Docteur Rado construit un cyborg et le charge de sauver Artelius !
Caractéristiques
Les joueurs commencent le jeu par la personnalisation du personnage. Des points de distorsion permettent aux joueurs de voyager à travers l'univers et sur la carte, les points rouges représentent toujours les méchants. Les points bleus, eux, indiquent les colonies spatiales, où les joueurs peuvent se reposer et faire des provisions. Les batailles sont aléatoires et à la première personne. De manière très classique aujourd'hui, les combats rapportent de l'expérience et vous font gagner des niveaux.
La force détermine la puissance d'attaque quand le bouclier définit la défense. L'agilité permet de fuir les batailles indésirables. Le rayon laser est la meilleure arme du jeu et peut éventuellement être amélioré.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !