[JDX_22_018] Artelius - Ton univers... parallèle !

Accueil / [JDX_22_018] Artelius – Ton univers… parallèle !
Partagez l'amour du jrpg

Artelius est un action-RPG sorti le 13 novembre 1987 sur le Nintendo Entertainment System exclusivement au Japon. Développé et édité par les équipes de Nihon Bussan, devenu aujourd'hui Hamster Corporation.

L'histoire d'Artelius

Une civilisation avancée prospérait autrefois dans un système solaire fictif. Un jour, un trou noir apparut et aspira tous ceux qui y vivaient dans une autre dimension. Cet univers parallèle est connu sous le nom d'Artelius. Dirigé par le roi démoniaque Sarbelor, il contrôle une machine qui a divisé l'univers en espaces remplis de ceintures d'astéroïdes. Pour vaincre cet être diabolique, le Docteur Rado construit un cyborg et le charge de sauver Artelius !

Artelius Artelius Artelius

Caractéristiques

Les joueurs commencent le jeu par la personnalisation du personnage. Des points de distorsion permettent aux joueurs de voyager à travers l'univers et sur la carte, les points rouges représentent toujours les méchants. Les points bleus, eux, indiquent les colonies spatiales, où les joueurs peuvent se reposer et faire des provisions. Les batailles sont aléatoires et à la première personne. De manière très classique aujourd'hui, les combats rapportent de l'expérience et vous font gagner des niveaux.

La force détermine la puissance d'attaque quand le bouclier définit la défense. L'agilité permet de fuir les batailles indésirables. Le rayon laser est la meilleure arme du jeu et peut éventuellement être amélioré.


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire