Artelius est un action-RPG sorti le 13 novembre 1987 sur le Nintendo Entertainment System exclusivement au Japon. Développé et édité par les équipes de Nihon Bussan, devenu aujourd'hui Hamster Corporation.

L'histoire d'Artelius

Une civilisation avancée prospérait autrefois dans un système solaire fictif. Un jour, un trou noir apparut et aspira tous ceux qui y vivaient dans une autre dimension. Cet univers parallèle est connu sous le nom d'Artelius. Dirigé par le roi démoniaque Sarbelor, il contrôle une machine qui a divisé l'univers en espaces remplis de ceintures d'astéroïdes. Pour vaincre cet être diabolique, le Docteur Rado construit un cyborg et le charge de sauver Artelius !

Caractéristiques

Les joueurs commencent le jeu par la personnalisation du personnage. Des points de distorsion permettent aux joueurs de voyager à travers l'univers et sur la carte, les points rouges représentent toujours les méchants. Les points bleus, eux, indiquent les colonies spatiales, où les joueurs peuvent se reposer et faire des provisions. Les batailles sont aléatoires et à la première personne. De manière très classique aujourd'hui, les combats rapportent de l'expérience et vous font gagner des niveaux.

La force détermine la puissance d'attaque quand le bouclier définit la défense. L'agilité permet de fuir les batailles indésirables. Le rayon laser est la meilleure arme du jeu et peut éventuellement être amélioré.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !