Square Enix a déposé la marque Symbiogenesis (Parasite Eve?) le 13 octobre au Japon. Bandai Namco suit le mouvement avec la marque Dream Match.

La symbiogenèse, selon le Wiktionnaire, est la fusion de deux organismes distincts pour former un seul nouvel organisme. C'est la base de l'histoire de Parasite Eve, qui a d'abord commencé sous forme de roman en 1995 avant de se développer en série de jeux vidéo développée par Square Enix en 1998.

Parasite Eve est un action RPG avec des éléments de jeu de survie horrifique. Les mouvements sur la carte du monde (limitée à Manhattan) sont limités à des destinations spécifiques. Dés que le joueur franchit un certain spot, des rencontres aléatoires surviennent. Le jeu utilise un système de combat à temps réel avec une Active Time Bar (ATB) qui fige le temps avant l’exécution d'une action. En attendant leur tour, les joueurs peuvent déplacer le personnage pour éviter les attaques ennemies.

Parasite Eve

Durant chaque tour, le joueur peut choisir d'attaquer à l'aide d'armes à feu équipées, utiliser le Parasite Energy pour des sorts défensifs ou offensifs, changer d'équipements ou encore fuir le combat. Si le joueur choisit d'attaquer, le combat s'arrête temporairement et un dôme représentant une zone d'atteinte apparaît, laissant le choix de viser un ennemi à portée. La Parasite Energy se recharge avec le temps, plus elle est utilisée, moins vite elle se recharge.

Quant à Dream Match, Bandai Namco a précédemment publié un jeu iOS et Android appelé Famista Dream Match, dont le service a pris fin le 23 juin 2016. La nouvelle marque pourrait être liée à cela ou à un autre jeu totalement nouveau.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

Source : Gematsu

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !