[JDX_22_020] Shining the Holy Ark, un très bon dungeon-crawler !

Accueil / [JDX_22_020] Shining the Holy Ark, un très bon dungeon-crawler !

Partagez l'amour du jrpg

Shining the Holy Ark est un jeu de rôle japonais type dungeon-crawler sorti en décembre 1996 au Japon et en Europe l'année suivante. Le jeu a été développé et édité par Sonic! Software Planning et édité par Sega.

Il est important de noter que ce jeu fait partie d'un nouveau cycle de la série. L'histoire de Shining the Holy Ark se déroule dix ans avant la trilogie Shining Force III.

L'histoire de Shining the Holy Ark

Bienvenue dans le royaume d'Enrich où vous incarnerez Arthur et deux compères Melody et Forte. Ces derniers sont chargés de traquer et capturer un ninja du nom de Rodi. Au cours de cette quête, ils découvrent que Forte ne semble pas de confiance et qu'un long périple va amener Arthur et ses amis à défaire les agissements des démons alliés de Forte, les Vandals.

Shining the Holy Ark Shining the Holy Ark Shining the Holy Ark

Caractéristiques

Shining the Holy Ark se joue en vue subjective, soit à la troisième personne case par case. Les combats se passent au tour par tour où vous avez le choix d'attaquer, lancer une magie, utiliser un objet ou bien de fuir. La seule chose qui peut paraitre différente par rapport à un RPG classique, c'est que vous avez la possibilité de changer de classe au fur et à mesure de votre progression. Si le jeu peut paraître un peu archaïque aujourd'hui, il reste un très bon dungeon-crawler. C'est aussi une très bonne entrée dans le monde de la série Shining Force si vous n'avez pas l'envie de tester la série par la case T-RPG.

Partagez l'amour du jrpg

Sadness
Sadness

Fan d'Animation japonaise depuis le Club Dorothée et grand amoureux de JRPG (Shadow Hearts / Lost Odyssey / Les Kiseki)

2 commentaires

Laisser un commentaire