Sega a annoncé l'ouverture d'une nouvelle filiale à Singapour le 13 octobre 2022. Sega Singapore Pte. Ltd. sera la façade de l'entreprise implantée Asie du Sud-Est, où elle entreprendra des activités tout en intensifiant ses recherches sur le marché de la région.
Sega Singapore est une filiale à part entière de la société japonaise. En établissant un bureau dans le centre de l'Asie du Sud-Est, Sega vise à étudier la possibilité de mettre en place davantage d'opérations commerciales pour diffuser du contenu de divertissement japonais dans la région.
Sega assure la promotion et la diffusion de ses jeux en Asie du Sud-Est bien avant d'établir un bureau à Singapour. Sega Asia, qui couvre également la Chine et la Corée, a géré les sorties régionales de titres internes comme Persona et Like a Dragon, ainsi que des coopérations externes, comme Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles.
La société et sa filiale Atlus ont également créé leurs propres pages Facebook dédiées au public de l'Asie du Sud-Est. Toutefois, il reste à savoir si Sega ajoutera à ses prochains jeux un support de localisation pour les langues de la région.
Outre Sega et Atlus, Bandai Namco a également établi un bureau dédié à l'Asie du Sud-Est à Singapour après avoir divisé sa branche asiatique dans les années 2010. Il a été le fer de lance de la localisation en anglais de franchises qui étaient auparavant exclusives au Japon, comme Super Robot Wars. Ces derniers mois, Bandai Namco a également confirmé la prise en charge des langues thaïlandaise et indonésienne pour ses nouveaux titres à venir, comme One Piece Odyssey et Doraemon Story of Seasons : Friends of the Great Kingdom.
Source : Siliconera