Dragon Crystal cest un jeu vidéo de 1990 développé et publié par Sega pour sa Game Gear et sa Master System. Le jeu est similaire et partage des fonctionnalités avec Fatal Labyrinth, qui est également sorti à cette époque.

Scénario

Alors que le protagoniste se promène à vélo en fin d'après-midi, il emprunte une ruelle qu'il n'avait jamais vue auparavant et entre dans un magasin d'antiquités. Là, un mystérieux cristal est posé sur une étagère. Lorsqu'il s'approche du cristal et qu'il le regarde, une force l'attire à l'intérieur. Par la suite, le héros se réveille dans une forêt. Celle-ci est un immense labyrinthe, grouillant de créatures dangereuses. Notre personnage trouve des armes et d'autres objets éparpillés un peu partout avec lesquels il peut combattre les monstres. La seule façon de s'en sortir est de continuer à avancer en gagnant en puissance en cours de route.

Gameplay

Le héros démarre son aventure au milieu d'un niveau labyrinthe recouvert de brouillard. Les dix premiers niveaux sont un mélange d'arbres, de cactus, de tournesols et de statues de style Île de Pâques. La version Master System remplacera les tournesols et les statues par de la brique et du métal. On progresse en terminant chaque étage et en passant au suivant en amenant le personnage sur une case de couleur différente, trouvée en terminant le niveau.

Les armes, armures, potions, anneaux, nourriture, argent et ennemis sont placés au hasard sur le sol. Si un joueur se promène trop longtemps sans ramasser de nourriture, il mourra de faim. Chaque type de nourriture donne plus ou moins de points et permet au personnage de se déplacer de six cases sur l'écran.

Le joueur dispose d'un nombre de points de vie dépendant du niveau atteint, qui augmente en tuant des monstres. Les points de vie peuvent se perdre lors des combats, mais sont récupérés en se déplaçant. L'argent est utilisé pour ressusciter après une mort, dont le coût augmente en fonction du nombre de morts. Le jeu se déroule essentiellement au tour par tour, chaque mouvement ou action équivalant à un tour.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !