[JDX_22_022] Dokapon Kingdom - Un RPG en jeu de plateau !

Accueil / [JDX_22_022] Dokapon Kingdom - Un RPG en jeu de plateau !

Partagez l'amour du jrpg

Dokapon Kingdom sortit sur PS2 le 22 novembre 2007. Il s'agit d'un remake du jeu SNES sorti en 1994. Développé par Sting Entertainment et Examu au Japon, le jeu sortira aux États-Unis grâce à Atlus, et en Europe par BigBen Interactive. Ce remake sortit également sur Wii sous la dénomination Dokapon Kingdom for Wii.

L'histoire de Dokapon Kingdom

Le jeu se déroule dans un pays fictif appelé "Royaume de Dokapon" qui est attaqué par une armée de monstres. Voyant cela, le roi offre Penny, sa fille, en mariage au joueur qui terminera le jeu avec le plus d'argent. Des aventuriers entendent cela, et tentent de sauver le royaume. Dokapon Kingdom peut se finir de plusieurs manières différentes.

Dokapon Kingdom Dokapon Kingdom Dokapon Kingdom

Caractéristiques

Il s'agit d'un jeu de plateau hybride et d'un jeu de rôle dont les modes varient. Les personnages doivent choisir un job au début du jeu (guerrier, voleur et magicien) et évoluent. Jusqu'à 11 métiers sont déblocables ! Le mode histoire voit quatre joueurs se faire confier une mission. Les joueurs font tourner une roue et se déplacent ensuite vers l'endroit du plateau qu'ils peuvent atteindre en se déplaçant d'un certain nombre de cases. Les joueurs auront la liberté de choisir la direction qu'ils veulent prendre. Atterrir sur un espace jaune "vide" ou sur un autre joueur provoquera généralement un combat.

Parfois, le joueur rencontrera un étrange voyageur. Il permettra de jouer à un mini-jeu, louer ses services pour voler ou nuire aux autres joueurs. Le système de combat se déroule dans le style roshambo (pierre, papier, ciseaux) avec les affinités qu'on lui connaît. Les magies multiples et les changements de statuts se jouent à la fois en combat et sur le plateau de jeu. Les compétences spécifiques à une classe augmentent avec le niveau de job du joueur.


Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire