Deadly Towers ou Mashō en japonais est un Action-RPG développé par Lenar et Tamtex et édité par Irem. Le jeu sortit le 15 décembre 1986 sur le Nintendo Entertainement System, s'en suivit une sortie nord-américaine l'année suivante.
L'histoire de Deadly Towers
Vous incarnez le Prince Myer à la tête de son futur royaume. À la veille de son couronnement, bien pensif à son avenir, le Prince se retrouve face à un être apparu soudainement appelé Khan. Ce dernier informe le Prince que Rubas, le "Diable des ténèbres" (Devil of Darkness, ndlr), va bientôt revenir ! Cet être maléfique veut invoquer une armée de monstres, grâce à des cloches magiques, afin d'envahir le royaume de Willner. Trouver les sept cloches magiques, les faire brûler pour ensuite vaincre le terrible Rubas, voilà votre noble quête !
Caractéristiques
Le Prince Myer peut se déplacer dans huit directions différentes dans les donjons de Deadly Towers. En effet, chaque zone possède son propre défilement (oblique, vertical, horizontal, etc) et le Prince se fraye un chemin en combattant des monstres. Dans un style action, il lance son épée, il tue les monstres et ramasse des ludders, la monnaie du jeu. Cet argent vous permettra d'acheter de nouveaux équipements plus puissants et plus protecteurs.
Deadly Towers propose de nombreux écrans dans cette aventure avant d'arriver à la fin. Outre l'exploration des donjons pour votre quête, il en existe d'autres appelés donjons parallèles. Ces zones cachées révèleront des boutiques dans lesquelles les pièces d'équipement sont supérieures aux autres boutiques.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !