Deadly Towers ou Mashō en japonais est un Action-RPG développé par Lenar et Tamtex et édité par Irem. Le jeu sortit le 15 décembre 1986 sur le Nintendo Entertainement System, s'en suivit une sortie nord-américaine l'année suivante.

L'histoire de Deadly Towers

Vous incarnez le Prince Myer à la tête de son futur royaume. À la veille de son couronnement, bien pensif à son avenir, le Prince se retrouve face à un être apparu soudainement appelé Khan. Ce dernier informe le Prince que Rubas, le "Diable des ténèbres" (Devil of Darkness, ndlr), va bientôt revenir ! Cet être maléfique veut invoquer une armée de monstres, grâce à des cloches magiques, afin d'envahir le royaume de Willner. Trouver les sept cloches magiques, les faire brûler pour ensuite vaincre le terrible Rubas, voilà votre noble quête !

Caractéristiques

Le Prince Myer peut se déplacer dans huit directions différentes dans les donjons de Deadly Towers. En effet, chaque zone possède son propre défilement (oblique, vertical, horizontal, etc) et le Prince se fraye un chemin en combattant des monstres. Dans un style action, il lance son épée, il tue les monstres et ramasse des ludders, la monnaie du jeu. Cet argent vous permettra d'acheter de nouveaux équipements plus puissants et plus protecteurs.

Deadly Towers propose de nombreux écrans dans cette aventure avant d'arriver à la fin. Outre l'exploration des donjons pour votre quête, il en existe d'autres appelés donjons parallèles. Ces zones cachées révèleront des boutiques dans lesquelles les pièces d'équipement sont supérieures aux autres boutiques.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !


*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !