[JDX_22_025] Faxanadu, les Elfes contre les Nains !

Accueil / [JDX_22_025] Faxanadu, les Elfes contre les Nains !

Partagez l'amour du jrpg

Faxanadu est un jeu développé par Nihon Falcom et édité par Hudson Soft sur Nintendo Entertainment System. Le jeu, apparenté à la licence Dragon Slayer, sortit le 16 novembre 1987 au Japon, s'en suivirent des sorties nord-américaine et européenne en 1989 et 1990. Faxanadu s'impose comme une histoire secondaire à Xanadu, le deuxième titre de la licence Dragon Slayer. Le titre du jeu est une contraction littéraire de Famicom et Xanadu.

L'histoire de Faxanadu

Dans Faxanadu, vous incarnez un protagoniste, sans nom, rentrant chez lui, dans ville d'Eolis. Arrivant sur les lieux, il découvre que la ville est abandonnée, en ruine et pire, attaquée par les Nains ! Le Roi des Elfes, vous explique que l'eau de la Fontaine des Elfes, celle qui donne la vie, ne s'écoule plus ! D'autant plus que les autres sources d'eau sont empoisonnées. Votre mission sera simple : trouver la cause de tout cela. Le Roi vous confie alors 1500 Gold, la monnaie du jeu, et vous devrez trouver la solution dans le ce long voyage contre le Diable en personne !

Faxanadu Faxanadu

Caractéristiques

Faxanadu est un jeu de plateformes dans lequel de nombreuses mécaniques RPG se retrouvent. En effet, le protagoniste peut sauter et grimper à diverses hauteurs. Comme à l'accoutumée dans les jeux de rôle, vous traverserez des champs, des donjons et des villes. En ville, vous pouvez acheter des objets (armes, armures) ou encore discuter avec les PNJ. Ces conversations vous feront progresser dans l'histoire.

À chaque ennemi vaincu, vous récupérez un peu d'expérience, de la nourriture et/ou des objets aux effets divers et variés. Le jeu possède un système de sauvegarde grâce à des mots de passe donnés dans les églises. Ce sont les Gourous qui vous donnent ces "mantras". De plus, ces Gourous vous permettent de monter votre rang grâce à l'expérience engrangée pendant vos combats.


Partagez l'amour du jrpg

Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire