Bahamut Lagoon est développé et édité par Squaresoft sur super nintendo. Il sort le 9 février 1996 exclusivement au Japon. Toujours au japon, le titre ressort en version numérique sur la wii en 2009, puis sur Wii U en 2014. Le jeu bénéficie d'une fan traduction en anglais et en français.  

Bahamut Lagoon et l'éveil du Dagon Sacré !

Le Dragon Sacré Bahamut est une légende du Lagon de Kana censé se réveiller lorsque son royaume court un grave danger. Kana devient menacé d’une attaque de l’Empire Granbelos, dirigée par l’Empereur Sauzer et le Général Palpaleos. Le roi de Kana et sa fille, la princesse Yoyo désespèrent de voir Bahamut se réveiller. Le Capitaine de l’Escadron Dragon de Kana doit défendre sa patrie. Il parcourera le royaume avec ses camarades, Rush, Bikkebakke et Taurus. L’empire réussit finalement à envahir Kana et le roi est tué. La princesse Yoyo se fait enlever et l’Escadron Dragon est contraint de partir. Le scénario de Bahamut Lagoon est assez complexe, mais accrocheur.

A vos dragons !

Explorez les villes, combattez et élevez vos Dragons au cours de votre voyage. Lors des combats, vous incarnez entre trois et six équipes de quatre personnages. Vous avez la possibilité d'effectuer des commandes sur le champ de bataille telles que de bouger, d'utiliser des techniques, de la magie, de donner un ordre à un Dragon, où de faire des invocations de dragons à la manière d'une chimère d'un Final fantasy sur une grille tactique.

Lors des contacts ennemis, une transition se produit et vous vous vous trouvez comme dans un tour par tour classique.

Le nombre de Dragons détermine votre nombre d’équipes. Vous commencez avec trois Dragons et Vous pourrez en tout en avoir jusqu’à sept. Les dragons peuvent évoluer tels des Pokémon et les personnages ont le choix entre 12 jobs. Chevalier Croix, Chevalier, Armure Palais, Armure Lourde, Armure Lumière, Lancier, Ninja, Prêtresse, Mage, Petit Démon, Sorcière et Dragoon. Faites manger vos dragons et élevez-les. Selon la nourriture donnée, le statut du Dragon évoluera de manière positive ou négative. Il pourra ainsi utiliser d’autres techniques que celles qu’il possède.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

*Le JDX (JRPG DEX) est un concept qui référence l'ensemble des jeux de rôle japonais toutes plateformes et époques confondues. Les jeux seront numérotés jusqu'à un nombre qui nous est encore inconnu pour chaque volume. Un PDF par volume sera confectionné par nos soins et disponible en téléchargement sur le site de JRPGFR.

En attendant, savourons ensemble la découverte au jour le jour des J-RPG connus ou inconnus qui ont marqué ou non l'histoire.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.